977lnrdtnu

La 3G et la 4G dans le métro lyonnais, c’est pour cet été !

Publié le 26 avril 2019 à 09h20

Modifié le 26 avril 2019 à 09h20

par Antoine Lebrun

La révolution se poursuit sur le réseau TCL. Après l’arrêt à la demande et les ports USB pour recharger nos smartphones dans les bus, et la prolongation à venir des lignes de métro le week-end, une autre nouveauté devrait bientôt débarquer sur les rames : la 3G et la 4G.


Parce que Candy Crush, ça va 5 minutes mais on a une série à bingwatcher sur Netflix nous… À partir de la fin de l’été 2019, le réseau 3G et 4G devrait (ENFIN) débarquer dans le métro lyonnais. C’est peut-être un détail pour vous, mais pour nous ça veut dire beaucoup. Ça veut dire que les trajets paraîtront moins longs, ça veut dire qu’on pourra geeker sur les réseaux comme on le fait déjà toute la journée (pas sûr que ce soit une bonne nouvelle ça…) et ça veut dire qu’on pourra aussi envoyer ce fameux texto d’une importance vitale qui ne part jamais d’habitude (même en message vert).

Si surfer sur le net devrait être possible à compter de la fin de l’été, il faudra sans doute attendre quelques mois avant de pouvoir passer des coups de fil à votre chère maman dans le métro. Chaque nuit, des agents de la ville s’affairent à développer le réseau téléphonique, par le biais d’antennes et d’amplificateurs, dans les stations et les tubes. Les 4 lignes de métro ainsi que les deux funiculaires devraient donc être totalement pourvus d’ici la fin de l’année.

Alors profite des dernières fois où tu vas pouvoir prononcer cette phrase qui te hantait jusqu’alors : « je suis dans le métro, ça va couper ». Non, tu n’auras plus aucune excuse pour échapper à ce coup de fil relou que tu voulais absolument éviter. Le prix de la technologie, sans doute.

via GIPHY

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI