a7ng0sdo76

Lyon accueille sa première fête de l'Apéro géante !

Publié le 6 juin 2019 à 18h45

Modifié le 6 juin 2019 à 20h32

par Antoine Lebrun

BREAKING NEWS ! On tient peut-être quelque chose pour définitivement plonger dans l'été : l'apparition d'une fête de l'Apéro géante au mois de juin prochain dans les rues de Lyon. Le projet est dans les tuyaux et on nous souffle à l'oreille que ça va taper très très fort !

Parmi tous les évènements recensés sur Facebook, l'un d'entre eux a particulièrement retenu notre attention. Il est intitulé "La Fête de l'Apéro 2019 - Lyon".

Une première dans 30 villes de France

Une fois nos soupçons éveillés et nos gosiers interpellés, vous vous doutez bien que nous avons cliqué sur le lien afin d'assouvir notre curiosité. Et on apprend, avec stupeur et effroi, que cette Fête de l'Apéro débarque pour la première fois dans plus de 30 villes Françaises. Évidemment, Lyon ne déroge pas à la règle et accueillera la célébration le samedi 15 juin à partir de 16h.

Le crédo ? La ville entière fêtera l'apéritif autour d'un moment festif, chaleureux et intergénérationnel. Amis épicuriens, amoureux de la fête et férus de moments hédonistes : bloquez votre samedi soir (votre dimanche, et pour les plus prévoyants votre lundi) vous êtes partis pour 14h de party.

Un chatbot pour finaliser l'organisation

L'évènement se conclura le dimanche à 6h du matin. Pour lors, les organisateurs ont lancé un chatbot afin de recueillir le maximum d'informations pour mener à bien le projet. Il suffit de répondre à quelques questions, d'indiquer ses coordonnées et de renseigner ses endroits préférés et le tour est joué ! Cela permettra à La Bonne Epoque (en charge de l'évènement) de finaliser l'organisation. Pour le découvrir, c'est par ici.

Attention petit bonbec assoiffé, tu dois garder en tête qu'il ne s'agit pas d'un " appel au rassemblement ". C'est un événement privé, qui se déroulera dans plusieurs établissements privés distincts. Mais cela n'entrave en rien notre ferveur à l'idée de fêter l'Apéro. Soyons réalistes, cette fête c'est un peu une consécration. N'est-ce-pas ? Allez à la vôtre, et bonne semaine ! 

Inscriptions ici
Plus d'infos ici

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
lyonnais-favorables-fermeture-zoo-lyon

La majorité des Lyonnais favorable à la fermeture du zoo du parc de la Tête d'Or selon une étude

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Pendant longtemps, le zoo du parc de la Tête d’Or a été considéré comme un incontournable du patrimoine lyonnais, un lieu où les familles viennent observer lions, girafes et singes au cœur de la ville. Mais à en croire une étude inédite réalisée par l’IFOP pour l'association de défense des animaux Paz, cette image est en train de vaciller. 56 % des habitants de Lyon se disent favorables à sa fermeture, estimant que les animaux y vivent dans des conditions inadaptées.

fermeture-zoo-parc-tete-or-lyon-paz

Les résultats sont sans appel : 54 % des Lyonnais pensent que les animaux du zoo ne sont pas heureux. Un sentiment encore plus marqué chez les jeunes générations, avec 70 % des 18-24 ans et 66 % des 25-34 ans qui prônent une fermeture et un transfert des animaux vers des sanctuaires plus spacieux. Chez les électeurs de Grégory Doucet, 78 % soutiennent cette idée, preuve que la question animale devient un sujet politique majeur.

Le zoo du parc de la Tête d'Or est-il vraiment en sursis ?

L’attachement au zoo semble également s’effriter chez ceux qui le fréquentent. Parmi les visiteurs de l’année écoulée, 50 % estiment que les animaux ne s’y épanouissent pas et 53 % soutiennent la fermeture. Autre donnée intéressante : la parentalité n’influence pas significativement l’opinion, avec 53 % des parents d’enfants de moins de 15 ans favorables à une fermeture, contre 57 % chez les autres.

fermeture-zoo-parc-tete-or-lyon-paz

La question pourrait bien peser dans les urnes en 2026. 58 % des sondés affirment que la condition animale influencera leur vote aux prochaines municipales, un chiffre qui grimpe à 71 % chez les électeurs de Grégory Doucet. La pression est donc plus forte que jamais pour la mairie de Lyon, qui ne pourra plus ignorer cette évolution des mentalités.


L'étude complète


À LIRE AUSSI