istock-177007574

Argent public : un agent de la Ville de Lyon perçoit 2 428 € de salaire en trop pendant 9 mois par erreur

Publié le 30 mars 2021 à 10h25

Modifié le 30 mars 2021 à 10h28

par Antoine Lebrun

Ce mardi, Le Progrès nous en apprend une bien bonne… D’après le quotidien régional, plusieurs fonctionnaires de la Ville de Lyon auraient, par erreur, reçu un salaire plus élevé que prévu et ce pendant des mois. Parmi eux, on note notamment un fonctionnaire qui aurait perçu 547 euros de trop par mois pendant 13 mois sans le signaler à sa hiérarchie, la fuite à un dysfonctionnement du logiciel de paie installé depuis 2018. Montant du préjudice total : 7 116 euros. Mais la Ville a décidé de faire amende honorable en passant l’éponge et donc faire cadeau de cette belle enveloppe…d’argent public.

Pire encore, un agent de la ville aurait touché pas moins de 2 428 euros par mois en plus et ce pendant 9 mois (soit plus de 21 852 euros !). Mais dans ce cas, la mairie a décidé d’être un peu moins généreuse en réclamant à l’employé de lui reverser la moitié du trop-perçu, soit un peu plus de 10 000 euros. Preuve que l’honnêteté ne prime pas toujours…

Ces décisions seront soumises aux votes des élus lyonnais lors du prochain conseil municipal de mai.

via GIPHY

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
jacuzzi-lyon-parc-tete-or

Lyon va installer un jacuzzi XXL en libre accès au coeur du parc de la Tête d'Or tout l'été

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Lyon continue de repousser les limites du bien-être urbain. Dès cet été, un jacuzzi géant sera installé en plein cœur du parc de la Tête d'Or, à deux pas du lac. Une première en France, qui promet d’attirer aussi bien les amateurs de détente que les curieux en quête d’expériences insolites.

Une "bulle de relaxation" en plein air

Imaginé par un collectif d’urbanistes et de spécialistes du thermalisme, ce jacuzzi XXL pourra accueillir jusqu’à 50 personnes simultanément. Chauffé à 38°C grâce à un système écologique et responsable, il sera en libre accès durant la journée et réservé aux séances de relaxation encadrées en soirée. "On veut offrir un moment de détente absolue au cœur de la ville, en symbiose avec la nature", explique l’un des porteurs du projet.

Si l’idée séduit déjà une partie des Lyonnais, elle fait aussi grincer des dents. Certains pointent du doigt une "thermalisation" du parc. "D’abord les barques sur le lac, maintenant un jacuzzi… Bientôt un sauna dans les Grandes Serres ?!", s’indigne une riveraine. Les défenseurs du patrimoine naturel s’inquiètent aussi de l’impact écologique d’un tel dispositif, notamment en termes de consommation d’eau et d’énergie.

Une inauguration très attendue

Malgré les polémiques, les travaux ont déjà commencé et l’inauguration est prévue pour le début de l’été. Des sessions de "jacuzzi yoga", des bains de minuit et même un partenariat avec un célèbre spa lyonnais seraient à l’étude pour compléter l’offre. Reste à voir si les Lyonnais plongeront avec enthousiasme… ou si le projet finira par couler sous la pression.

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo


À LIRE AUSSI