velo-au-travail

Une appli lyonnaise offre des bons de réduction quand vous vous déplacez de façon écolo

Publié le 20 avril 2022 à 08h25

Modifié le 20 avril 2022 à 08h28

par Blanche Soncini

Lyon reste (comme toujours) première de la classe, non seulement nous avons la piste cyclable la plus utilisée de France, mais en plus de ça on développe des applications pour récompenser les déplacements écolos.

Lorsqu’on constate que un tiers des émissions de CO2 proviennent du secteur des transports, que 52% de ces émissions sont en lien avec l’utilisation de la voiture individuelle et que selon l’Insee 42% des gens utilisent leur voiture pour leurs trajets domicile-travail qui font moins de 1km, cela fait peur. C’est pourquoi l’application Vazy a été développée, dans le but de pousser les gens à se déplacer autrement qu’en voiture.

Comment ça marche ?

On a l’habitude de consulter notre application santé sur nos smartphones, afin de savoir combien de pas on a fait dans la journée, surtout lorsqu’on fait un Croix-Rousse-Bellecour à pieds. Vazy fonctionne à peu près de la même manière : chaque kilomètre parcouru à vélo, à pied ou en trottinette vous permet de cumuler cinq points, ces points sont ensuite échangeables contre des produits ou des services dans pas moins de 107 commerces à travers la ville. En plus de vous maintenir en bonne santé, vos efforts sportifs sont maintenant récompensés, le rêve !

Vazy compte plus de 1200 utilisateurs aujourd’hui et souhaite atteindre les 5000 avant la fin de l’année, pour plus tard se déployer au niveau national.

Découvrez l’application

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI