l1h9phpgjh

Un concert de Céline Dion bientôt à Lyon ?

Publié le 7 janvier 2019 à 11h27

Modifié le 11 février 2019 à 19h02

par Antoine Lebrun

En juillet 2017, la grande Céline Dion illuminait le Groupama Stadium de sa douce voix. Un an et demi plus tard, les Lyonnais en redemandent et ont même créé un évènement Facebook pour faire revenir la Québécoise à Lyon le temps d’un concert.


C’était le 12 juillet 2017. L’immense Céline Dion enflammait le Groupama Stadium à l’occasion d’un concert évènement qui avait rassemblé les foules. Et pour cause : il s’agissait alors du premier concert lyonnais de Céline depuis 1995. Sauf que maintenant, les Lyonnais ont pris goût à la voix enchanteresse de la Québécoise et tentent de la faire revenir dans la capitale des Gaules.

Pour favoriser sa venue, un évènement a mémé été lancé sur Facebook. L’objectif : faire grossir le nombre de participants potentiels afin de motiver les instances décisionnaires à passer un petit coup de fil à notre vedette préférée. Lancé par le site Hey Alex, spécialisé dans l’actualité des concerts en France et en Europe (et suivi par près de 200 000 personnes sur Facebook), l’évènement rassemble, à l’heure où sont écrits ces lignes, plus de 24 000 personnes.

A la lecture des commentaires postés, le site Hey Alex semble d’ailleurs persuadés que la date du retour de Céline à Lyon sera prochainement officialisée. Loin de nous l’idée de faire monter la sauce mais on commence à y croire un peu tout de même… CÉLINE REVIENS !!!

On compte sur vous pour rejoindre l’event et faire grimper l’engouement général

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-1696909426-1-1-2-1200

Une magnifique pleine lune rose va être observable dans le ciel de Lyon ce week-end

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

À 2h22 du matin, pile à l’heure où tu hésites entre aller te coucher ou te refaire un dernier épisode de ta série préférée, la pleine lune d’avril pointera le bout de son nez. Rose bonbon ? Mmmmh on va dire ça. Si tu espères voir un gros chewing-gum suspendu dans le ciel, tu risques d’être un peu déçu. En réalité, elle gardera son apparence habituel, avec (pour les plus attentifs) une légère teinte poudrée, mais ça reste subtil alors t’enflammes pas !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Edith: maman d'une tribu XXL (@simplement_nous_7)

Pourquoi l’appelle-t-on “lune rose” alors ?

Le nom vient tout simplement d’une fleur : le phlox rose, qui fleurit en Amérique du Nord à cette période. Bon, on est d’accord, ça sonne bien mieux de dire “pleine lune rose” que “pleine lune de la phlox”, et puis c’est aussi une manière poétique de marquer l’arrivée du printemps.

Allez, vu que ça me titille, je te fais un rapide point astrologie : la pleine lune rose, c’est la reine des cœurs. Elle est associée à l’amour, aux connexions humaines et à l’équilibre. Cette année, elle tombe en Balance, signe de la diplomatie et de l’harmonie. L’occasion parfaite pour calmer les tensions, se recentrer sur ses relations, ou déclarer sa flamme…


À LIRE AUSSI