recette-croute-richelieu-bruno-bluntzer-1-1400-935

La finale du championnat du monde de pâté en croûte va se dérouler à Lyon

Publié le 16 juillet 2020 à 07h31

Modifié le 16 juillet 2020 à 07h32

par Antoine Lebrun

Spécialité des bouchons lyonnais au même titre que le saucisson et la cervelle de canut, le pâté en croûte est une institution à Lyon. Alors quoi de plus normal que le championnat du monde de la discipline ne se déroule dans la capitale des Gaules ? Mais qui dit compétition dit aussi candidats, c’est pourquoi chaque participant peut envoyer sa candidature jusqu’au 17 octobre prochain pour caresser l’espoir de se frotter au gratin mondial du pâté en croûte.

Au total, 16 participants seront finement sélectionnés pour faire goûter leurs créations au public lors d’une première phase en novembre. Après cette épreuve initiale, 12 candidats seront désignés pour s’affronter lors de la grande finale qui se déroulera à Lyon le 30 novembre devant un jury composé de chefs étoilés et présidé par la cheffe Stéphanie Le Quellec (du restaurant 2 étoiles La Scène à Paris).


© Fabrice Schiff

Et comme le pâté en croûte est un mets qui dépasse les frontières, des phases de sélection auront également lieu à New York et Tokyo lors desquelles les deux premiers seront directement qualifiés pour la finale du championnat du monde. Pour rappel, le tenant du titre est le chef Osamu Tsukamoto qui n’est pas français mais japonais. Il est grand temps de laver cet affront !

Pour vous inscrire, c'est par ici !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
lady-gaga-concert-france-lyon-sold-out

Sold out : les 30 000 billets pour voir Lady Gaga à Lyon vendus en quelques minutes

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Live Nation, organisateur de l’événement, a confirmé la razzia sur les tickets pour les six concerts prévus dans l’Hexagone. Au programme : deux dates à la LDLC Arena de Lyon les 13 et 14 novembre, et quatre shows parisiens à l’Accor Arena les 17, 18, 20 et 22 novembre. Lyon a écoulé ses 30 000 places en un éclair, tandis que Paris a vu ses 60 000 tickets partir à la vitesse de la lumière.

À la vitesse de l'éclair

C’est avec son nouvel album Mayhem, sorti le 7 mars dernier, que la star de 39 ans, de son vrai nom Stefani Germanotta, reprend la route pour "The Mayhem Ball Tour". Son single Abracadabra, dévoilé en février, s’est déjà imposé parmi les morceaux les plus streamés du moment. En France, elle a fait sensation en reprenant Mon truc en plumes de Zizi Jeanmaire lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, ajoutant une touche de glamour et de nostalgie au show.

Avant de mettre le feu à Lyon et Paris, l’interprète de Poker Face, Bad Romance et Born This Way passera par les plus grandes scènes européennes, de Londres à Amsterdam en passant par Berlin et Barcelone. Un conseil aux fans frustrés par la rupture éclair des billets : ouvrez l’œil, une revente officielle pourrait bien faire votre bonheur… si vous êtes assez rapides !


À LIRE AUSSI