lyon-city-tram

Lyon City Tram : clap de fin pour le joli petit train rouge à Lyon !

Publié le 5 juillet 2023 à 14h43

Modifié le 5 juillet 2023 à 14h44

par Antoine Lebrun

L'histoire de ce train emblématique, lancée en 2016 par la société de tourisme Lyon City Tour, s'achève. Pendant des années, le Lyon City Tram a parcouru les ruelles pittoresques et le plateau de la Croix-Rousse, charmant de nombreux visiteurs ainsi que quelques Lyonnais curieux. Mais son activité ne sera plus poursuivie à partir du vendredi 7 juillet 2023.

Olivier Michel, le gérant de Lyon City Tour, s'est confié à nos confrères d'Actu Lyon : « la situation liée à la pandémie de Covid-19 a affecté le secteur du tourisme, rendant le train de moins en moins rentable. Nous avons également dû changer fréquemment nos points de départ en raison de travaux, ce qui nous a rendus moins visibles au fil du temps ».

Un Lyon City Tram new look l'été prochain

Cependant, Olivier Michel ne compte pas abandonner si facilement. Il prévoit le retour du Lyon City Tram sous une nouvelle forme dès l'été prochain. « Nous explorons différentes pistes, peut-être un modèle électrique pour répondre aux enjeux environnementaux. Nous y réfléchissons sérieusement », promet-il. Pendant 11 mois par an, ce petit train était en circulation, offrant une perspective unique sur Lyon lors d'un parcours d'une heure à travers les ruelles étroites de la Croix-Rousse, en passant par des sites emblématiques tels que le Mur des Canuts et la Fresque des Lyonnais. Il permettait aux voyageurs de découvrir la ville sous un angle différent et pittoresque.


Source : Actu Lyon

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI