istock-1176326841

Lyon fait partie des 20 destinations à visiter dans le monde selon National Geographic Traveller

Publié le 26 février 2020 à 15h20

Modifié le 26 février 2020 à 15h45

par Antoine Lebrun

Qui peut encore douter de l’attractivité de notre chère et tendre ville de Lyon ? La version britannique du célèbre magazine de voyage National Geographic Traveller a récemment dévoilé son Top 20 des destinations les plus tendances de l’année. Et devinez quelle est a seule ville française ?


Le rayonnement de la ville des Lumière n’a de cesse d’éblouir le monde… La capitale des Gaules figure dans la cool list du magazine National Geographic Traveller qui répertorie les 20 destinations les plus tendances du monde en 2020. Très attendu chaque année, ce classement met en lumière des villes et régions du monde qui méritent que les voyageurs s’y attardent. Et cette année, Lyon se retrouve au milieu de destinations comme Los Angeles, Tel Aviv, Rio de Janeiro ou encore la Namibie.

Une nomination que Lyon doit avant tout à son statut de capitale française de la gastronomie qui monopolise la majorité du descriptif alloué à la ville. L’ouverture de la Cité internationale de la Gastronomie au sein de l’édifice historique du Grand Hôtel-Dieu a notamment permis d’accentuer son statut de référence internationale en matière culinaire.

"France's gourmet capital"

Mais outre Lyon et la culture ancestrale du repas, c’est aussi l’ensemble de la région lyonnaise qui est valorisée avec la présence de 340 fermes dans la métropole et 80 labels AOC géographiquement protégés pour les vins. Le restaurant La Sommelière et son chef Takafumi Kikuchi, récemment auréolé d’une étoile au Guide Michelin 2020, sont également mis en lumière par l’article du magazine britannique.

Autant dire que les touristes vont continuer d’affluer aux quatre coins de la ville. Et comme on est du genre partageurs, on adore ça !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
jacuzzi-lyon-parc-tete-or

Lyon va installer un jacuzzi XXL en libre accès au coeur du parc de la Tête d'Or tout l'été

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Lyon continue de repousser les limites du bien-être urbain. Dès cet été, un jacuzzi géant sera installé en plein cœur du parc de la Tête d'Or, à deux pas du lac. Une première en France, qui promet d’attirer aussi bien les amateurs de détente que les curieux en quête d’expériences insolites.

Une "bulle de relaxation" en plein air

Imaginé par un collectif d’urbanistes et de spécialistes du thermalisme, ce jacuzzi XXL pourra accueillir jusqu’à 50 personnes simultanément. Chauffé à 38°C grâce à un système écologique et responsable, il sera en libre accès durant la journée et réservé aux séances de relaxation encadrées en soirée. "On veut offrir un moment de détente absolue au cœur de la ville, en symbiose avec la nature", explique l’un des porteurs du projet.

Si l’idée séduit déjà une partie des Lyonnais, elle fait aussi grincer des dents. Certains pointent du doigt une "thermalisation" du parc. "D’abord les barques sur le lac, maintenant un jacuzzi… Bientôt un sauna dans les Grandes Serres ?!", s’indigne une riveraine. Les défenseurs du patrimoine naturel s’inquiètent aussi de l’impact écologique d’un tel dispositif, notamment en termes de consommation d’eau et d’énergie.

Une inauguration très attendue

Malgré les polémiques, les travaux ont déjà commencé et l’inauguration est prévue pour le début de l’été. Des sessions de "jacuzzi yoga", des bains de minuit et même un partenariat avec un célèbre spa lyonnais seraient à l’étude pour compléter l’offre. Reste à voir si les Lyonnais plongeront avec enthousiasme… ou si le projet finira par couler sous la pression.

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo


À LIRE AUSSI