Qui peut encore douter de l’attractivité de notre chère et tendre ville de Lyon ? La version britannique du célèbre magazine de voyage National Geographic Traveller a récemment dévoilé son Top 20 des destinations les plus tendances de l’année. Et devinez quelle est a seule ville française ?
Le rayonnement de la ville des Lumière n’a de cesse d’éblouir le monde… La capitale des Gaules figure dans la cool list du magazine National Geographic Traveller qui répertorie les 20 destinations les plus tendances du monde en 2020. Très attendu chaque année, ce classement met en lumière des villes et régions du monde qui méritent que les voyageurs s’y attardent. Et cette année, Lyon se retrouve au milieu de destinations comme Los Angeles, Tel Aviv, Rio de Janeiro ou encore la Namibie.
Lyon, sélectionnée dans la "Cool List" 2020 de @NatGeo 🤩
— ONLYLYON Tourisme (@OnlyLyonTourism) February 5, 2020
Encore une belle reconnaissance pour la destination lyonnaise, attractive et incontournable 👏#Lyon #ONLYLYON #NGTCoolList2020 pic.twitter.com/LvTagepRyG
Une nomination que Lyon doit avant tout à son statut de capitale française de la gastronomie qui monopolise la majorité du descriptif alloué à la ville. L’ouverture de la Cité internationale de la Gastronomie au sein de l’édifice historique du Grand Hôtel-Dieu a notamment permis d’accentuer son statut de référence internationale en matière culinaire.
"France's gourmet capital"
Mais outre Lyon et la culture ancestrale du repas, c’est aussi l’ensemble de la région lyonnaise qui est valorisée avec la présence de 340 fermes dans la métropole et 80 labels AOC géographiquement protégés pour les vins. Le restaurant La Sommelière et son chef Takafumi Kikuchi, récemment auréolé d’une étoile au Guide Michelin 2020, sont également mis en lumière par l’article du magazine britannique.
Autant dire que les touristes vont continuer d’affluer aux quatre coins de la ville. Et comme on est du genre partageurs, on adore ça !