istock-1167869954

Lyon : quels sont les quartiers et communes où le Covid-19 circule le plus ?

Publié le 1 mars 2021 à 10h13

Modifié le 1 mars 2021 à 10h17

par Antoine Lebrun

Depuis jeudi 25 février, le Rhône figure dans la liste des 20 départements placés sous surveillance renforcée. Ce qui veut dire que si la situation ne s'améliore pas, Lyon et sa région pourrait très vite être soumises à un confinement les week-ends comme c'est déjà le cas à Nice ou Dunkerque. Et alors que la région Auvergne-Rhône-Alpes est stable quant au taux d'incidence du virus (qui reste tout de même très élevé), ce dernier est grimpé en flèche dans le Rhône la semaine dernière avec 234 cas pour 100 000 habitants. Dans le même temps, le taux de positivité dans le département s'établit à 8,6%, contre 7,2% au niveau national.

À Lyon, le 2e et le 9e dans la tempête

Et si Lyon est la 6e agglomération la plus touchée de France par le virus, tous les quartiers ne sont pas logés à la même enseigne. Ainsi, dans le 1er arrondissement, le 3e, le 4e, le 5e, le 6e, le 7e et le 8e, le taux d’incidence est compris entre 150 et 250 cas pour 100 000 habitants. Idem pour certaines villes de la Métropole comme Saint-Cyr, Ecully, Caluire, Oullins ou encore Saint-Genis.

En revanche, le 9e et le 2e arrondissement affichent un taux d’incidence supérieurs à 250 cas pour 100 000 habitants. C'est également le cas dans les communes de banlieue proche de Villeurbanne, Vaulx-en-Velin, Bron, Vénissieux, Saint-Priest ou Tassin. À l'inverse, certaines communes semblent relativement "épargnées" par la dynamique actuelle avec un taux d'incidence inférieur à 150 cas pour 100 000 habitants : Chassieu, La Mulatière, Irigny ou encore Francheville. 

Alors malgré le soleil, on évite les attroupements et on garde son masque !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié le 4 avril 2025 à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI