de47x21vnp

Lyon dans le top 10 des plus beaux endroits à visiter en Europe cette année

Publié le 11 juin 2019 à 09h15

Modifié le 11 juin 2019 à 09h16

par Antoine Lebrun

La routine se poursuit pour Lyon qui continue d’enchaîner les distinctions. Cette fois, c’est le célèbre guide de voyage Lonely Planet qui intègre la capitale des Gaules dans son top 10 des plus beaux endroits à visiter en Europe cette année. Et on ne va pas dire le contraire.


On va finir par avoir les chevilles qui enflent… Après avoir été recommandée par le New York Times et élue meilleure ville étudiante de France, Lyon continue de monopoliser les distinctions décernée aux villes de France. Le très respectable et respecté guide de voyage Lonely Planet a décidé d’intégrer notre jolie ville à son classement annuel des plus beaux endroits à visiter en Europe cette année. Mieux encore, Lyon pointe à la 7e place entre les îles Shetland en Écosse et le Liechtenstein.

Seule et unique ville française présente dans ce classement, Lyon est vantée pour son architecture, sa gastronomie (bistrots, boulangeries et bouchons), sa culture, le tourisme accessible et durable, et le foot féminin (avec les demi-finales et la finale de la Coupe du monde 2019). Lugdunum figure au milieu d’autres régions qui donnent des envies de voyage : High Tratas en Slovaquie, Madrid, La côte arctique en Islande, La région Herzégovine en Bosnie-Herzégovine, Bari, Vevey en Suisse et L'Istrie en Croatie.

Une énième distinction qui devrait attirer toujours plus de touristes désireux de goûter aux plaisirs de la vie à la lyonnaise. Et notre petit doigt nous dit qu’ils pourraient vite y prendre goût…

Le classement complet

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI