lk6wg2zksa

Lyon dans le Top 10 des villes d\'Europe où passer la Saint-Valentin !

Publié le 10 février 2017 à 00h00

Modifié le 10 février 2017 à 11h42

par Antoine Lebrun

Amis lyonnais, tu l’ignores sans doute mais tu coules de paisibles jours dans l’une des villes les plus romantiques d’Europe. D’après un classement réalisé par le comparateur d’hôtels en ligne Trivago, la capitale des Gaules arrive en 9e position des lieux d’Europe où passer la fête des amoureux.


Avis aux célibataires endurcis : dans quelques jours, la ville risque fort de devenir insupportable pour vous ! Balades sur les quais, petit bouchon en tête-à-tête ou encore selfie sur le parvis de la basilique de Fourvière…les amoureux seront absolument partout !

banksy-love-amour-sick-streetart

La raison : le romantisme latent de Lyon qui en fait l’une des villes européennes les plus prisées pour la Saint-Valentin. Le comparateur d’hôtels en ligne Trivago s’est amusé à compter et décortiquer les réservations effectuées par les touristes français et européens du 1er décembre 2016 au 1er février 2017 pour des séjours de 1 à 3 nuits incluant les dates du 14 et 15 février 2017.

Et à l’arrivée, Lyon pointe son museau à la 9e place des lieux les plus attractifs et prisés d’Europe pour la fête du love. Au sommet du classement, on retrouve évidemment Paris même si les résultats ont sans doute été un peu biaisés par le 8e de finale de Ligue des Champions opposant le PSG au FC Barcelone… Londres et Amsterdam complètent le podium suivies de Marne-la-Vallée (merci Mickey !), Venise, Barcelone, Nice, Rome et Cannes en 10e position.

Pendant que les Parisiens envahissent les stations de ski, les amoureux vont venir répandre une pluie d'amour à Lyon...

via GIPHY

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié le 4 avril 2025 à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI