Amis lyonnais, tu l’ignores sans doute mais tu coules de paisibles jours dans l’une des villes les plus romantiques d’Europe. D’après un classement réalisé par le comparateur d’hôtels en ligne Trivago, la capitale des Gaules arrive en 9e position des lieux d’Europe où passer la fête des amoureux.
Avis aux célibataires endurcis : dans quelques jours, la ville risque fort de devenir insupportable pour vous ! Balades sur les quais, petit bouchon en tête-à-tête ou encore selfie sur le parvis de la basilique de Fourvière…les amoureux seront absolument partout !
La raison : le romantisme latent de Lyon qui en fait l’une des villes européennes les plus prisées pour la Saint-Valentin. Le comparateur d’hôtels en ligne Trivago s’est amusé à compter et décortiquer les réservations effectuées par les touristes français et européens du 1er décembre 2016 au 1er février 2017 pour des séjours de 1 à 3 nuits incluant les dates du 14 et 15 février 2017.
Et à l’arrivée, Lyon pointe son museau à la 9e place des lieux les plus attractifs et prisés d’Europe pour la fête du love. Au sommet du classement, on retrouve évidemment Paris même si les résultats ont sans doute été un peu biaisés par le 8e de finale de Ligue des Champions opposant le PSG au FC Barcelone… Londres et Amsterdam complètent le podium suivies de Marne-la-Vallée (merci Mickey !), Venise, Barcelone, Nice, Rome et Cannes en 10e position.
Pendant que les Parisiens envahissent les stations de ski, les amoureux vont venir répandre une pluie d'amour à Lyon...