Où s’installer en 2017 ? C’est la question fatidique que s’est posée Movehub. En analysant des critères essentiels, le site a pu dresser un palmarès des villes les plus attractives de France. Un classement au sein duquel Lyon pointe à la 3e place.
Amis Lyonnais, tenez-vous droits, gonflez la poitrine et marchez l’allure fière : vous vivez dans l’une des villes les plus attractives de France ! Movehub, un portail de mobilité dédié aux déménagements, a établi un TOP 10 des villes françaises - de plus de 100 000 habitants - où il ferait bon s’installer en 2017. Good news : Lyon se classe troisième !
En se basant sur des critères bien précis comme le salaire moyen, le coût des locations en centre-ville, l’ensoleillement, l’offre culturelle et le taux de chômage, le site spécialisé a pu concocter un baromètre des agglos dans lesquelles poser ses valises cette année. Bien installée sur le podium, Lyon est devancée par Aix-en-Provence et Bordeaux. Marseille et Paris ne pointent qu’aux 4e et 5e rangs pendant que Le Havre, Amiens et Mulhouse se disputent - sans grande surprise - le bonnet d’âne.
Ce très cher réseau TCL…
Si Lyon ne décroche aucune pôle position dans les catégories étudiées, la ville peut se vanter d’avoir un salaire médian largement supérieur à la moyenne nationale (3e sur 34), l’un des taux de chômage les plus faibles (2e), des offres culturelles et de loisirs à la pelle (3e et 4e) et un cocktail repas + bière ultra économique (7e). Mais si la capitale des Gaules n’atteint pas les sommets, elle le doit à ses loyers onéreux (21e) et surtout au prix de revient des transports en commun (26e). Et pendant ce temps-là, TCL vient d’amorcer calmement 2017 avec une jolie hausse du prix des abonnements…
Si vous lisez ces lignes, dépêchez-vous de signer votre bail lyonnais… Avant qu’il ne soit trop tard !
L’intégralité du classement par ici !