best-pizza-in-columbus-resized

Des centaines de pizzas gratuites ce vendredi soir près de Lyon

Publié le 12 décembre 2019 à 11h05

Modifié le 31 juillet 2020 à 09h27

par Antoine Lebrun

Après les poke bowls ce jeudi soir, place aux pizzas gratos. Pour son ouverture à Villeurbanne, la pizzeria Pizza Cosy a décidé de frapper fort en régalant les premiers clients ce vendredi à partir de 18h30. L'occasion de faire découvrir ses recettes et de s'offrir un bon buzz. La guerre est déclarée…


Une pizza, c’est bon. Une pizza gratuite, c’est encore meilleur. Pour célébrer l’inauguration de son restaurant à Villeurbanne, la pizzeria Pizza Cosy va mettre les petites boites dans les grandes en offrant une pizza aux premiers clients qui se présenteront à partir de 18h30 ce vendredi (c'était déjà le cas pour l'ouverture du restaurant de la Croix-Rousse). L’occasion de découvrir ce nouveau venu et de constater s’il peut se faire une place parmi le classement féroce des meilleures pizzas de la ville.

Les chanceux auront le choix entre les 4 best-sellers de la maison : Margherita, 4 Fromages, Savoyarde et Indienne. Olive sur la pizza : pour chaque pizza offerte, 1€ sera reversé à l'association Les Amis de Tous, qui vient en aide aux plus démunis. Ou comment faire une bonne action tout en mangeant à l’oeil…

Côté concept, l’enseigne se positionne dans la catégorie du « fast good » et propose notamment une nouvelle recette élaborée tous les quinze jours. Pour assurer une qualité optimale, la maison confie la préparation de sa pâte au double champion du monde en la matière, John Bergh. Autant dire que tu risques fort de t’en lécher les doigts…


Pizza Cosy
196 Cours Émile Zola - Villeurbanne
Vendredi 13 décembre à partir de 18h30
Site web

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
jacuzzi-lyon-parc-tete-or

Lyon va installer un jacuzzi XXL en libre accès au coeur du parc de la Tête d'Or tout l'été

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Lyon continue de repousser les limites du bien-être urbain. Dès cet été, un jacuzzi géant sera installé en plein cœur du parc de la Tête d'Or, à deux pas du lac. Une première en France, qui promet d’attirer aussi bien les amateurs de détente que les curieux en quête d’expériences insolites.

Une "bulle de relaxation" en plein air

Imaginé par un collectif d’urbanistes et de spécialistes du thermalisme, ce jacuzzi XXL pourra accueillir jusqu’à 50 personnes simultanément. Chauffé à 38°C grâce à un système écologique et responsable, il sera en libre accès durant la journée et réservé aux séances de relaxation encadrées en soirée. "On veut offrir un moment de détente absolue au cœur de la ville, en symbiose avec la nature", explique l’un des porteurs du projet.

Si l’idée séduit déjà une partie des Lyonnais, elle fait aussi grincer des dents. Certains pointent du doigt une "thermalisation" du parc. "D’abord les barques sur le lac, maintenant un jacuzzi… Bientôt un sauna dans les Grandes Serres ?!", s’indigne une riveraine. Les défenseurs du patrimoine naturel s’inquiètent aussi de l’impact écologique d’un tel dispositif, notamment en termes de consommation d’eau et d’énergie.

Une inauguration très attendue

Malgré les polémiques, les travaux ont déjà commencé et l’inauguration est prévue pour le début de l’été. Des sessions de "jacuzzi yoga", des bains de minuit et même un partenariat avec un célèbre spa lyonnais seraient à l’étude pour compléter l’offre. Reste à voir si les Lyonnais plongeront avec enthousiasme… ou si le projet finira par couler sous la pression.

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo


À LIRE AUSSI