capture-d-cran-2021-03-17-08-32-30

Un Lyonnais dessine un lion sur son GPS en courant dans les rues de la ville

Publié le 17 mars 2021 à 08h30

Modifié le 17 mars 2021 à 08h34

par Antoine Lebrun

« Le Lyon ne s’associe pas avec le cafard ! ». C’est avec cette réplique du mythique Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre que le jeune Lyonnais Valentin Brun a lancé son dernier défi. Coureur amateur, ce garçon de 22 ans a réussi à dessiner un lion sur son GPS en courant dans les rues de Lyon avec l’application de running Strava. Un défi de taille puisque le sportif a du parcourir 25 kilomètres en 2h13 entre Lyon et Villeurbanne pour réaliser ce drôle d’exploit.

Et Valentin Brun n’en est pas à son coup d’essai puisqu’il avait déjà fait parler de lui la semaine dernière en courant plus vite que le métro B entre les stations Saxe-Gambetta et Guillotière. « J’ai pris un modèle d’un lion et une carte de Lyon et j’ai essayé de le reproduire au plus proche du réel avec la contrainte que toutes les rues lyonnaises ne sont pas droites donc il a fallu s’adapter », précise-t-il à nos confrères d’Actu Lyon.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Valentin Brun (@val.brun_)

Après avoir dessiné son parcours sur l’application, notre starlette locale (qui est également programmateur de musique chez Radio Espace) a pu lancer les hostilités et suivre son tracé bestial à l’aide de sa montre GPS. Un parcours semé d’embuches qui l’a notamment obligé à traverser des résidents et les bâtiments de la Doua pour respecter les lignes du dessin. Mais le jeu en valait la chandelle, pour reprendre une réplique d’un film tout aussi drôle et célèbre qu’Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre….


Source : Actu Lyon

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
lady-gaga-concert-france-lyon-sold-out

Sold out : les 30 000 billets pour voir Lady Gaga à Lyon vendus en quelques minutes

undefined undefined undefined 19h00

Antoine Lebrun

Live Nation, organisateur de l’événement, a confirmé la razzia sur les tickets pour les six concerts prévus dans l’Hexagone. Au programme : deux dates à la LDLC Arena de Lyon les 13 et 14 novembre, et quatre shows parisiens à l’Accor Arena les 17, 18, 20 et 22 novembre. Lyon a écoulé ses 30 000 places en un éclair, tandis que Paris a vu ses 60 000 tickets partir à la vitesse de la lumière.

À la vitesse de l'éclair

C’est avec son nouvel album Mayhem, sorti le 7 mars dernier, que la star de 39 ans, de son vrai nom Stefani Germanotta, reprend la route pour "The Mayhem Ball Tour". Son single Abracadabra, dévoilé en février, s’est déjà imposé parmi les morceaux les plus streamés du moment. En France, elle a fait sensation en reprenant Mon truc en plumes de Zizi Jeanmaire lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, ajoutant une touche de glamour et de nostalgie au show.

Avant de mettre le feu à Lyon et Paris, l’interprète de Poker Face, Bad Romance et Born This Way passera par les plus grandes scènes européennes, de Londres à Amsterdam en passant par Berlin et Barcelone. Un conseil aux fans frustrés par la rupture éclair des billets : ouvrez l’œil, une revente officielle pourrait bien faire votre bonheur… si vous êtes assez rapides !