nnscqy2zeh

Lyon est la 2e meilleure ville étudiante de France (mais la 1ère dans nos coeurs)

Publié le 23 septembre 2019 à 14h40

Modifié le 23 septembre 2019 à 15h09

par Antoine Lebrun

Le site internet L'Etudiant vient de révéler son classement des villes étudiantes 2019-2020. Et après deux années de domination, Lyon a finalement été détronée sur la plus haute marche du podim par Toulouse. Mais notre jolie ville n'est pas bien loin puisqu'elle pointe à la 2e place du classement.

Pour établir ce classement des meilleures villes étudiantes de France, L'Etudiant a étudié 5 critères principaux : l'attractivité de la ville, son offre de formations dans le supérieur, sa vie étudiante, son cadre de vie, et l'accession à l'emploi. C'est 44 villes comptant chacune plus de 8000 étudiants qui ont été passées au crible pour établir ce classement où c'est Toulouse qui se hisse en première position cette année, se dégageant de son égalité avec Lyon l'année dernière.

Le podium est donc occupé par Toulouse, Lyon et Montpellier, suivi de Rennes en 4ème position, Grenoble et Nantes à égalité en 5ème position, arrivent ensuite Strasbourg, Paris, Bordeaux et Angers (entrée dans le top 10) pour clôturer le top 10 des villes étudiantes françaises. 

Le roi Lyon est tombé de son trône

1ère en 2017 et 2018, Lyon a finalement été surpassée par la concurrence de Toulouse. Côté points forts, Lyon brille grâce à son taux de chômage et à l’emploi, à l’offre culturelle ou à l’attractivité de la ville mesurée par l’évolution du nombre d’étudiants sur la dernière décennie.

Côté points faibles, le cadre de vie et notamment le prix des logements plombe la moyenne lyonnaise, le loyer médian en ville étant de 466 euros. Découvrez en cliquant ici le détail des notes attribuées à Lyon.

Voir le classement complet

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
lady-gaga-concert-france-lyon-sold-out

Sold out : les 30 000 billets pour voir Lady Gaga à Lyon vendus en quelques minutes

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Live Nation, organisateur de l’événement, a confirmé la razzia sur les tickets pour les six concerts prévus dans l’Hexagone. Au programme : deux dates à la LDLC Arena de Lyon les 13 et 14 novembre, et quatre shows parisiens à l’Accor Arena les 17, 18, 20 et 22 novembre. Lyon a écoulé ses 30 000 places en un éclair, tandis que Paris a vu ses 60 000 tickets partir à la vitesse de la lumière.

À la vitesse de l'éclair

C’est avec son nouvel album Mayhem, sorti le 7 mars dernier, que la star de 39 ans, de son vrai nom Stefani Germanotta, reprend la route pour "The Mayhem Ball Tour". Son single Abracadabra, dévoilé en février, s’est déjà imposé parmi les morceaux les plus streamés du moment. En France, elle a fait sensation en reprenant Mon truc en plumes de Zizi Jeanmaire lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, ajoutant une touche de glamour et de nostalgie au show.

Avant de mettre le feu à Lyon et Paris, l’interprète de Poker Face, Bad Romance et Born This Way passera par les plus grandes scènes européennes, de Londres à Amsterdam en passant par Berlin et Barcelone. Un conseil aux fans frustrés par la rupture éclair des billets : ouvrez l’œil, une revente officielle pourrait bien faire votre bonheur… si vous êtes assez rapides !


À LIRE AUSSI