tm4l432vqu

Lyon, deuxième ville la plus instagrammée de France !

Publié le 23 janvier 2017 à 00h00

Modifié le 23 janvier 2017 à 15h14

par Antoine Lebrun

Après avoir été nommée 3e ville dans laquelle s’installer cette année, Lyon n’en finit plus de scruter les sommets des classements. Dernière récompense en date : la deuxième place des villes françaises les plus instagramées.


Avoue-le : tu kiffes mitrailler Lyon sous toutes ses formes et étaler tes talents de photographes sur Instagram ! Eh bien tu n’es pas le seul à avoir cette chouette passion de la course aux likes. La société Iconosquare s’est amusée à récolter les données des quelques 600 millions d’utilisateurs mensuels de l’application de photos n°1 depuis sa création pour établir un classement. Et le verdict est tombé : Lyon arrive en deuxième position des villes les plus « instagramées » de France !

Derrière l’intouchable capitale parisienne, Lyon fait figure d’illustre première dauphine avec près de 3,12 millions de publications retraçant chaque recoin et chaque paysage de la ville. On dit merci qui ? Merci la Fête des Lumières !

Marseille complète le podium, suivie de Bordeaux, Toulouse, Lille, Strasbourg, Nantes, Montpellier et Rennes. Venez-nous chercher !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI