istock-1301584617

Lyon est la deuxième ville la plus stressante de France

Publié le 14 janvier 2022 à 09h02

Modifié le 14 janvier 2022 à 09h04

par Antoine Lebrun

Derrière Paris, Lyon est la deuxième ville la plus stressante de France selon le palmarès du journal Le Figaro publié ce mardi 11 janvier. La raison ? Son manque d'ensoleillement (170h par an), sa densité de population élevée, ses nuisances sonores ou encore ses embouteillages ainsi que le temps de trajet entre le domicile et le travail. Lyon est notamment la ville de France où la population est le plus exposée au bruit routier. Lille clôture ce top 3.

Angers, ville la moins stressante

En se basant sur l'environnement urbain et la vie quotidienne des habitants, Angers se hisse en tête des villes les moins stressantes avec une moyenne de 14,69/20, suivie de près par Le Mans (14,56). Les villes du sud sont de leur côté les villes les plus ensoleillées avec 241h en moyenne par mois à Marseille, 236 à Toulon et 230 à Nice. Les Niçois perdent également 60h par an dans les embouteillages contre 102h à Lyon

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
tim-rose-acteur-star-wars-lyon

Cet acteur de la saga Star Wars va débarquer à Lyon pour une incroyable masterclass

Publié aujourd'hui à 09h00

par Antoine Lebrun

C’est un événement qui risque d’attirer une foule de passionnés du grand écran. Tim Rose, figure emblématique du puppeteering hollywoodien et acteur dans la saga Star Wars, posera ses valises à Lyon le 12 avril, le temps d’une journée exceptionnelle au musée Cinéma et miniature. Son nom ne vous dit peut-être rien au premier abord, mais ses créatures, elles, sont gravées dans la pop culture. L’Amiral Ackbar dans Star Wars ? C’est lui. Les marionnettes de The Dark Crystal ou encore des Télétubbies ? Lui aussi. Doctor Who, Dinosaures… Bref, Tim Rose, c’est un maestro du genre, un magicien des coulisses du cinéma.

Et le plus beau dans tout ça ? Il partagera son savoir lors de deux masterclasses inédites. Au programme : les secrets du puppeteering, cet art fascinant qui permet de donner vie à des personnages en latex et en mousse. Il expliquera comment il anime ses créatures, dévoilera des anecdotes de tournage et prendra le temps de répondre aux questions des spectateurs. Et, bien sûr, il signera des dédicaces personnalisées pour les fans.

Un conseil : ne traînez pas pour réserver votre place. Ce genre de rencontre, c’est comme un sabre laser en vente sur Tatooine : ça part vite !


Source : Le Progrès


À LIRE AUSSI