Alors qu’une vague de froid déferle sur la région lyonnaise et que d’importantes chutes de neige sont annoncées pour la journée de vendredi, l’heure est plus que jamais à la solidarité pour les personnes sans-abri. Et avec la fermeture forcée des salles de spectacles et des clubs, il n’en fallait pas moins pour donner de bonnes idées aux propriétaires d’établissements.
"Une salle, du chauffage, des loges avec des douches"
C’est le cas de Cyrille Bonin, directeur du célèbre Transbordeur, qui a interpellé la préfecture de la région Auvergne-Rhône-Alpes et le préfet dans un post publié sur Facebook ce mercredi. Son souhait : ouvrir les portes de son établissement pour accueillir des sans-abri demeurant à proximité de la salle des fêtes. Selon lui, une « centaine d’êtres humains, dont au moins trois familles et une dizaine d’enfants » seront grandement dans le besoin avec la vague de froid qui traverse la région cette semaine.
Cyrille Bonin précise que sa salle dispose de tout l’équipement nécessaire pour accueillir des familles dans le besoin et même du personnel qui peut être mis à disposition : « On a donc une salle, du chauffage, des loges avec des douches. Des équipes Transbo mobilisables, que les actionnaires et la direction sont prêts à payer. » Une idée à laquelle la préfecture n’a pas donné suite, préférant travailler sur d’autres solutions plus pérennes.
Bonjour la Préfecture Auvergne-Rhône-Alpes et Mr Pascal Meihos, préfet du Rhône. Un épisode de froid est annoncé pour...
Publiée par Cyrille Bonin sur Mercredi 10 février 2021