Pour la 3ème année consécutive, Jobijoba et meilleurtaux.com ont établi un palmarès des villes où il fait bon vivre en France, en se basant sur le taux d’embauche, le salaire et l’accessibilité des logements. Devinez qui obtient la 1ère position en terme d’emploi...
Encore elle ! Après que sa Presqu’île ait été élue “meilleur centre-ville commerçant” parmi 20 métropoles de France plus tôt cette année, la capitale des Gaules enchaîne les victoires. Cette fois-ci, Lyon se positionne en 1ère position du taux d’emploi des grandes villes françaises. Avec 24 offres de CDI pour 100 habitants, c’est de très loin qu’elle devance les autres villes du baromètre, puisque c’est Grenoble qui la suit avec 14,6 offres de CDI pour 100 habitants, elle-même suivie de Rouen puis Strasbourg. Si tu hésitais à t'installer à Lyon pour y chercher du taf, tu peux désormais partir serein !
En revanche, figurant 6ème au classement général de ce top, son pouvoir achat immobilier la pénalise : comparée à Bordeaux, voire même Paris, elle se situe au 28ème rang immobilier avec 34 m2 accessibles contre 38 m2 l’année dernière. Ce sont donc les villes de Besançon (qui l'eût cru), Orléans, et Saint-Etienne (tssssssss) qui arrivent en premières positions du palmarès. On vous cache pas qu'on s'en doutait un peu vu comme on a galéré à trouver un appart à la rentrée.
Mais n’est-ce pas le prix à payer pour vivre dans la meilleure ville de France ?