nowgknlpj0

Lyon encore et toujours parmi les villes où investir dans l'immobilier cette année

Publié le 28 août 2019 à 10h10

Modifié le 28 août 2019 à 10h48

par Antoine Lebrun

L'immobilier lyonnais a beau flamber comme jamais, les voyants semblent indiquer que la tendance devrait se poursuivre dans le futur. D'après le site SeLoger, Lyon fait encore et toujours partie des villes où il faut absolument investir en 2019. Oui, facile à dire...


C'est un top 10 réalisé par seloger.com qui nous balance l'info. Comme chaque année depuis la nuit des temps, Lyon fait partie du cercle très fermé des villes où il fait bon investir dans l'immobilier cette année. Et quand on parle d'investir il est ici question du fait d'acheter un bien immobilier à mettre en location ou à garder pour soi, en attendant qu'il prenne de la valeur.

"S’il est une valeur sûre de l’immobilier locatif qui ne se démode pas, c’est bien Lyon. Boosté par un marché dynamique sans toutefois tomber dans l'hyper-activité, le prix au m² à Lyon enregistre une forte croissance (...) Les tarifs immobiliers lyonnais conviennent davantage à un investissement patrimonial, soit un logement dont on sait qu'après l'avoir proposé à la location, on pourra le revendre facilement et en réalisant une plus-value au passage, qu'à un investissement axé sur le rendement pur et dur", explique le site spécialisé. 

Bron, Gerland, Part-Dieu et le 9e à privilégier

Côté chiffres, l'étude nous apprend que les tarifs se limitent en moyenne de 4 817 €/m² dans l'ancien et le prix moyen d'un logement oscille aux alentours de 478 559 €. Pour les quartiers à privilégier, le site recommande de regarder du côté de Bron, la Part-Dieu, Gerland ou encore du 9e arrondissement qui offrent de belles opportunités

Alors tu sais ce qu'il te reste à faire : économiser (en arrêtant d'aller boire des pintes tous les soirs avec tes potes par exemple...ou pas), être trèèèèèès sympa avec ton banquier et fouiner pour dénicher la perle rare. 


Le classement complet SeLoger

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouveau-quartier-villeurbanne-filature

Un nouveau quartier XXL de plus de 5 hectares va voir le jour aux portes de Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

À Villeurbanne, les grues sont de sortie et les pelleteuses chauffent leurs moteurs pour un chantier qui va carrément redessiner un morceau de la métropole lyonnaise. Son nom ? La Filature. Un clin d’œil à l’histoire industrielle du site de l’ancienne usine ACI (Auto Châssis International), mais surtout un projet d’envergure qui va métamorphoser ce coin de Villeurbanne coincé entre le centre-ville et le campus de la Doua, comme l'explique Actu Lyon.

quartier-villeurbanne-filature-lyon
© Dumetier

700 logements, locaux commerciaux, crèche et tramway

Ici, sur plus de 5 hectares, c’est carrément un bout de ville qui est en train de pousser. Une mini-métropole dans la métropole avec 700 logements dont plus d’un tiers de logements sociaux, des locaux d’activités économiques, une crèche municipale et une station flambant neuve du tramway T6. Bref, de quoi donner un sérieux coup de jeune au quartier et de connecter encore un peu plus Villeurbanne au cœur battant de Lyon.

visuel-projet-immobilier-villeurbanne-filature
© Dumetier

Une première résidence livrée dès fin 2026

Et le timing est déjà lancé : la toute première pierre de la résidence sénior Aurea a été posée le 8 avril dernier, pour une livraison prévue fin 2026. Le reste des projets va s’échelonner jusqu’en 2028 avec des logements étudiants, des espaces verts, des commerces et même des logements en bail réel solidaire (parfait pour celles et ceux qui rêvent d’accéder à la propriété à prix doux).

Cerise sur le béton : dès le 1er trimestre 2026, le prolongement du T6 viendra desservir La Filature, connectant les Hôpitaux Est à La Doua en 20 petites minutes, avec des correspondances vers le métro A et les tramways T1, T3, T4 et T9. Autant dire qu’en 2028, Villeurbanne ne sera plus vraiment la même.


Source : Actu Lyon


À LIRE AUSSI