On commence à avoir l'habitude... Dans son palmarès 2018 des meilleures villes étudiantes de France, le magazine L’Etudiant place Lyon au sommet des charts. Entre attractivité, qualité de formation et niveau de vie, la capitale des Gaules a mis tout le monde d’accord...comme l'année dernière.
Venez nous chercher. Déjà élue l'an dernier par le même classement, Lyon est une nouvelle fois la meilleure ville étudiante de France. 4e en 2016 puis 1ère en 2017, notre jolie ville a su justifier son statut pour dépasser la concurrence des 43 autres métropoles examinées pour ce classement 2018. Toulouse est ex-aequo avec Lyon et Montpellier complète le podium.
Le classement porte sur cinq thèmes distincts: la vie étudiante, le cadre de vie, l’emploi, l’attractivité et la formation. Et à ce jeu là, Lyon fait partie des meilleurs élèves grâce à une belle offre culturelle et à un taux de chômage relativement bas (7,9 %). Tout en bas du baromètre, les bonnets d'âne sont Perpignan, Lens, Valenciennes et...Pointe-à-Pitre.
Alors, elle est où la meilleure ville de France ?