c1d1o87ute

Lyon est la 35e meilleure ville étudiante…au monde !

Publié le 15 février 2017 à 00h00

Modifié le 15 février 2017 à 21h34

par Antoine Lebrun

Lyon, parmi les villes les plus cools du monde ? A jeter un oeil aux différents classements qui honorent la capitale des Gaules, on dirait bien que la ville est entrée dans la cour des grands. Dernière distinction en date : la 35e place des meilleures villes étudiantes.


Aujourd’hui plus que jamais, Lyon est LA ville qui grimpe… Une folle ascension qui fait même atteindre à la ville des objectifs qu’elle ne s’était même pas fixés. Dernière folie en date : Lyon est officiellement la 35e meilleure ville étudiante…au monde ! BADABOUM, venez nous chercher !

lyon-jeunes-étudiants-student-ville-monde-classement-top-best

Pour arriver à tel résultat, le cabinet Quacquarelli Symonds, spécialiste de l’enseignement supérieur, a interrogé plus de 18 000 étudiants du monde entier. Parmi les indicateurs pris en compte : le pouvoir d’achat des étudiants, l'accessibilité à l'art et à la culture, les sorties étudiantes, les transports ou encore la possibilité d'être embauché.

La deuxième ville française

Le plus dingue dans l’histoire c’est que Lyon a fait un immense bond de 11 places par rapport au baromètre de l’an dernier. Un jump dans les charts qui fait de Lyon la deuxième ville française du classement derrière Paris, qui a perdu sa première place mondiale de l’an dernier à cause de la baisse du pouvoir d’achat étudiant.

via GIPHY

Sur le toit du monde, c’est Montréal qui trône en seigneur. Côté frenchies, Lyon suit Paris (2e) et précède Toulouse (67e) Montpellier (91e) et Lille (97e). Par contre, on est toujours sans nouvelles de Bordeaux… Des infos Le Bonbon Bordeaux ?

Le classement intégral par ici !

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouveaux-radars-a46-lyon

Deux nouveaux radars viennent d'être mis en service sur l'A46 à l'entrée de Lyon

Publié aujourd'hui à 09h00

par Antoine Lebrun

Si vous avez pour habitude de débouler un peu fort sur l’A46 en direction de Lyon, il va falloir lever le pied. Depuis le 10 avril, deux nouveaux radars autonomes, aussi appelés radars de chantier, ont été installés au niveau du viaduc de Sermenaz, entre Rillieux-la-Pape et Neyron, selon les informations de Lyon People. Objectif ? Faire ralentir tout ce petit monde qui confond souvent autoroute et piste de Formule 1.

Les autorités ne plaisantent plus. En pleine zone de travaux sur cet axe ultra-fréquenté, la vitesse a été drastiquement abaissée : 70 km/h au lieu des 130 habituels. Oui, on sait, ça pique. Mais ce n’est pas juste pour vous faire les poches : ces radars sont là pour assurer la sécurité des ouvriers et des automobilistes. Parce qu’un chantier sur un viaduc, c’est pas exactement le lieu idéal pour un excès de vitesse.

Des radars qui seront retirés au cours de l'année

Concrètement, le radar côté Paris-Lyon restera en place jusqu’au 3 juillet. De l’autre côté, vers Lyon-Paris, il faudra patienter (ou plutôt rouler sagement) jusqu’au 10 octobre avant de pouvoir espérer une accalmie. D’ici là, les bips vont pleuvoir et les boîtes aux lettres risquent de chauffer.

Moralité ? Si tu veux éviter de financer la prochaine pause-café de l’État en collectionnant les PV, on t’invite à garder un œil sur ton compteur. Surtout à l’approche de Lyon, où la vigilance est de mise. Parce que flasher, c’est bien… sauf quand c’est ton portefeuille qui en prend un coup.


Source : Lyon People


À LIRE AUSSI