Après avoir récolté de très nombreuses récompenses et distinctions, la ville de Lyon reste encore perfectible sur certains points. Et en dépit des gros efforts fournis ces derniers mois, se déplacer à vélo reste assez complexe dans la capitale des Gaules. C'est ce que révèle le dernier Baromètre des villes cyclables.
Les vélos lyonnais peinent à passer la seconde... D'après le dernier Baromètre des villes cyclables, Lyon est la 5e ville de France la plus agréable à vélo. C'est pas mal mais ça ne progresse absolument pas par rapport aux années précédentes. Et c'est là tout le problème.
Le Baromètre des villes cyclables a rendu publics les résultats de son édition 2017, et ils sont sans appel : globalement, les villes de notre Hexagone ont beaucoup d'efforts à faire pour permettre à leurs habitants de se déplacer à vélo plus facilement et en sécurité, les conditions n'étant pour l'instant pas satisfaisantes aux yeux de l'enquête.
Ainsi, sur les 316 communes analysées, seules 21 villes ont obtenu une note supérieure à la moyenne selon le vote, qui était public et a recueilli 113 000 contributions. Pointant à la 5e place des villes de plus de 200 000 habitants (derrière Strasbour, Nantes, Bordeaux et Rennes), Lyon affiche une note de 3,28/6, soit une toute petite moyenne qui juge Lyon comme une ville moyennement favorable au cyclisme.
Il va vraiment falloir s'y mettre maintenant...