Les jours se suivent et se ressemblent pour Lyon qui n’en finit plus d’accumuler les distinctions sur sa cheminée de canut… Dernier prix en date : celui de métropole la plus attractive de France.
Les Lyonnais les plus chauvins vont encore pouvoir se la raconter pendant les repas d’affaires : Lyon vient d’être officiellement élue métropole la plus attractive et dynamique de France. Une récompense décernée par le baromètre du réseau nationale de conseil en immobilier Arthur Loyd.
Mais ne crions pas victoire trop vite : Lyon ne termine pas devant Paris puisque la capitale a été exclue du baromètre, étant considérée, à juste titre, comme une "ville-monde". Mais dans la catégorie des très grandes métropoles, c’est la capitale des Gaules qui est au sommet. "L’hyper-accessibilité de Lyon depuis le reste de la France ou de l’Europe au service d’une économie robuste et diversifiée est génératrice d’emplois à haute valeur ajoutée symbolisés par le quartier d’affaires de La Part-Dieu", explique l’étude.
Au rayon des grandes métropoles (et non "très grandes", voyez la nuance...), c’est Nantes qui tire le gros lot. Suivent Toulouse, Bordeaux, Montpellier et Grenoble.
En revanche, le baromètre juge la qualité de vie à Lyon "médiocre"... On leur explique ?!