Les amis, les temps sont durs mais tout n'est pas si noir. La ville de Lyon vient d'être élue "ville la plus attractive de France" devant Paris et Toulouse, et c'est pas nous qui allons remettre en doute cette étude, c'est sûr.
Entre Rhône et Saône, quenelle et andouillette, Florence Foresti et Alexandre Astier, il faut avouer qu'on se met bien à Lyon. Et visiblement nous ne sommes pas les seuls à le penser puisque la ville a remporté la première place dans le classement des villes françaises les plus attractives d'après une étude publiée il y a quelques jours par le cabinet d'audit PwC.
Niveau qualité de vie, direction Bordeaux, si vous cherchez du dynamisme économique alors c'est à Paname qu'il faut s'installer, par contre si vous recherchez tous ces critères en même temps : bienvenue à Lyon les agneaux. On envoie un gros hug à Brest qui se place malheureusement en fin de cortège.
Pour comprendre un peu mieux cette première place sur le podium, il faut savoir que 15 villes ont été classées en fonction de 60 indicateurs tels que l'emploi, le prix des logements, les transports et leur coût, le taux de pollution ou encore les résultats au bac. Les critères sont ensuite répartis en 3 thèmes : "potentiel et connexion au monde", "qualité et cadre de vie" et enfin "capital économique".
Quoi qu'il en soit, classement ou pas, il faut admettre qu'à Lyon, on n'est pas si mal... Pas vrai ?