146788209-5590572537623427-3803702553906468813-o

Une famille lyonnaise retrouve son chat grâce à la SPA après une fugue de 5 ans

Publié le 5 février 2021 à 10h22

Modifié le 5 février 2021 à 10h22

par Antoine Lebrun

C’est la belle histoire du jour ! Il y a tout juste 5 ans, Minou, un jeune Siamois alors âgé de 16 mois quittait le domicile familial pour goûter aux plaisirs d’une vie de nomade, laissant derrière lui une famille d’accueil aimante et donc à la peine. Après 5 années passées à vadrouiller, à se débrouiller comme un adulte et à manger ce qu’il trouve, Minou a finalement été retrouvé et récupéré par sa famille qui ne l’attendait plus.

Un retour au bercail rendu possible grâce à un homme qui a aperçu le chat et l’a récupéré pour le conduire au refuge de la SPA de Lyon et du Sud-Est à Brignais. Lorsqu’il était encore un jeune chaton, Minou s’était vu équiper d’une puce électronique qui a permis au personnel de la SPA mais aussi à la famille de connaître le parcours de leur boule de poils pendant ces 5 longues années.

Surprise : Minou n’était pas bien loin puisqu’il vivait à seulement 3 km du domicile de ses maîtres. En plus des péripéties du chat, la puce électronique a également révélé le nom de famille des propriétaires de l’animal qui ont pu être contactés immédiatement par le refuge (d’où l’importance primordiale de pucer ses animaux de compagnie). Après des années de vadrouille, Minou va donc revenir à une vie plus paisible faite de patouilles illimitées, de plaids douillets et surtout de croquettes à foison. La vie de (pa)chat quoi !

🐾 Une famille retrouve son chat au refuge de Brignais après 5 ans de séparation ! Minou, un beau Siamois de 6 ans, a...

Publiée par SPA DE LYON ET DU SUD EST sur Jeudi 4 février 2021
À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-1696909426-1-1-2-1200

Une magnifique pleine lune rose va être observable dans le ciel de Lyon ce week-end

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

À 2h22 du matin, pile à l’heure où tu hésites entre aller te coucher ou te refaire un dernier épisode de ta série préférée, la pleine lune d’avril pointera le bout de son nez. Rose bonbon ? Mmmmh on va dire ça. Si tu espères voir un gros chewing-gum suspendu dans le ciel, tu risques d’être un peu déçu. En réalité, elle gardera son apparence habituel, avec (pour les plus attentifs) une légère teinte poudrée, mais ça reste subtil alors t’enflammes pas !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Edith: maman d'une tribu XXL (@simplement_nous_7)

Pourquoi l’appelle-t-on “lune rose” alors ?

Le nom vient tout simplement d’une fleur : le phlox rose, qui fleurit en Amérique du Nord à cette période. Bon, on est d’accord, ça sonne bien mieux de dire “pleine lune rose” que “pleine lune de la phlox”, et puis c’est aussi une manière poétique de marquer l’arrivée du printemps.

Allez, vu que ça me titille, je te fais un rapide point astrologie : la pleine lune rose, c’est la reine des cœurs. Elle est associée à l’amour, aux connexions humaines et à l’équilibre. Cette année, elle tombe en Balance, signe de la diplomatie et de l’harmonie. L’occasion parfaite pour calmer les tensions, se recentrer sur ses relations, ou déclarer sa flamme…


À LIRE AUSSI