C’est la belle histoire du jour ! Il y a tout juste 5 ans, Minou, un jeune Siamois alors âgé de 16 mois quittait le domicile familial pour goûter aux plaisirs d’une vie de nomade, laissant derrière lui une famille d’accueil aimante et donc à la peine. Après 5 années passées à vadrouiller, à se débrouiller comme un adulte et à manger ce qu’il trouve, Minou a finalement été retrouvé et récupéré par sa famille qui ne l’attendait plus.
Un retour au bercail rendu possible grâce à un homme qui a aperçu le chat et l’a récupéré pour le conduire au refuge de la SPA de Lyon et du Sud-Est à Brignais. Lorsqu’il était encore un jeune chaton, Minou s’était vu équiper d’une puce électronique qui a permis au personnel de la SPA mais aussi à la famille de connaître le parcours de leur boule de poils pendant ces 5 longues années.
#BelleHistoire ❤️
— SPA de Lyon (@SPALyon) February 3, 2021
Après 5 ans de séparation, ils retrouvent leur chat au refuge de #Brignais !
▶️ Minou vivait dans la rue à seulement 3 km du domicile de ses maîtres. Grâce aux informations de sa puce électronique, toute la famille a pu être réunie.#identification pic.twitter.com/X7l272UuPv
Surprise : Minou n’était pas bien loin puisqu’il vivait à seulement 3 km du domicile de ses maîtres. En plus des péripéties du chat, la puce électronique a également révélé le nom de famille des propriétaires de l’animal qui ont pu être contactés immédiatement par le refuge (d’où l’importance primordiale de pucer ses animaux de compagnie). Après des années de vadrouille, Minou va donc revenir à une vie plus paisible faite de patouilles illimitées, de plaids douillets et surtout de croquettes à foison. La vie de (pa)chat quoi !
🐾 Une famille retrouve son chat au refuge de Brignais après 5 ans de séparation ! Minou, un beau Siamois de 6 ans, a...
Publiée par SPA DE LYON ET DU SUD EST sur Jeudi 4 février 2021