b9719838966z-1-20190605151556-000-g5pdpfr34-1-0

BREAKING NEWS : le festival Nuits sonores est officiellement reporté

Publié le 23 mars 2020 à 11h32

Modifié le 23 mars 2020 à 11h41

par Antoine Lebrun

Coup de tonnerre pour les amoureux de musiques électroniques : le festival Nuits sonores est reporté ! Initialement prévue du 19 au 24 mai 2020, la 18e édition du célèbre rendez-vous lyonnais aura finalement lieu du 22 au 26 juillet 2020. Une annonce qui était malheureusement prévisible avec l'accélération de la pandémie de coronavirus qui touche le monde entier sans épargner la France, bien au contraire.

C'est l'association Arty Farty, en charge de l'organisation du festival, qui vient d'annoncer la nouvelle dans un communiqué de presse. "L’équipe d’Arty Farty tient, avant toute chose, à adresser ses pensées aux victimes de l’épidémie et à leurs proches. Elle rappelle également sa totale solidarité avec les personnels soignants, et avec tous ceux qui sont en première ligne pour lutter contre cette épidémie."

"Les tickets et pass achetés restent valables pour les nouvelles dates du festival"

"Les principaux programmes du festival (les 3 Nuits, les 4 programmes de jour « A day with » ainsi que le « Closing Day » du festival) seront reprogrammés à ces nouvelles dates, sur les lieux initialement prévus : La Sucrière et le Sucre pour les programmes de jour, les anciennes usines Fagor-Brandt pour les Nuits. (...) La programmation et le format définitif du festival seront annoncés le 16 avril 2020".

"Les tickets et pass achetés restent valables pour les nouvelles dates du festival. Les détenteurs de billets qui ne pourraient pas se rendre au festival à ces nouvelles dates seront informés par mail des modalités de remboursement à partir du 16 avril 2020."

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
jacuzzi-lyon-parc-tete-or

Lyon va installer un jacuzzi XXL en libre accès au coeur du parc de la Tête d'Or tout l'été

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Lyon continue de repousser les limites du bien-être urbain. Dès cet été, un jacuzzi géant sera installé en plein cœur du parc de la Tête d'Or, à deux pas du lac. Une première en France, qui promet d’attirer aussi bien les amateurs de détente que les curieux en quête d’expériences insolites.

Une "bulle de relaxation" en plein air

Imaginé par un collectif d’urbanistes et de spécialistes du thermalisme, ce jacuzzi XXL pourra accueillir jusqu’à 50 personnes simultanément. Chauffé à 38°C grâce à un système écologique et responsable, il sera en libre accès durant la journée et réservé aux séances de relaxation encadrées en soirée. "On veut offrir un moment de détente absolue au cœur de la ville, en symbiose avec la nature", explique l’un des porteurs du projet.

Si l’idée séduit déjà une partie des Lyonnais, elle fait aussi grincer des dents. Certains pointent du doigt une "thermalisation" du parc. "D’abord les barques sur le lac, maintenant un jacuzzi… Bientôt un sauna dans les Grandes Serres ?!", s’indigne une riveraine. Les défenseurs du patrimoine naturel s’inquiètent aussi de l’impact écologique d’un tel dispositif, notamment en termes de consommation d’eau et d’énergie.

Une inauguration très attendue

Malgré les polémiques, les travaux ont déjà commencé et l’inauguration est prévue pour le début de l’été. Des sessions de "jacuzzi yoga", des bains de minuit et même un partenariat avec un célèbre spa lyonnais seraient à l’étude pour compléter l’offre. Reste à voir si les Lyonnais plongeront avec enthousiasme… ou si le projet finira par couler sous la pression.

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo


À LIRE AUSSI