exvnza3wqayffhg

Vidéos : des centaines de personnes rassemblées sans masque sur les quais de Saône ce mardi soir

Publié le 30 mars 2021 à 21h09

Modifié le 30 mars 2021 à 21h11

par Antoine Lebrun

Ce mardi soir, plusieurs centaines de personnes se sont réunies sur les quais de Saône pour une grande fiesta sans masque et ce même après le début du couvre-feu à 19h. D’après les premiers chiffres, plus de 300 personnes se seraient rassemblées pour festoyer en musique face à Fourvière et la Saône au niveau du quai Saint-Antoine.

Une fête sauvage et inconsciente qui a contraint la préfecture du Rhône à réagir sur Twitter, parlant d’un « rassemblement irresponsable et inacceptable sur les quais ». D’après la préfecture, les forces de l’ordre n’ont pu intervenir. « Compte-tenu de la proximité de la Saône et du danger qu’aurait créé une intervention, le préfet a demandé aux forces de l’ordre de ne pas intervenir. » Ce dernier a toutefois saisi le procureur de la République de Lyon au titre de l'article 40 du Code de procédure pénale.

La police nationale a finalement pu intervenir pour stopper les festivités après 20h30. Reste désormais à retrouver les organisateurs en consultant les caméras de vidéosurveillance. Bon chance…

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
tim-rose-acteur-star-wars-lyon

Cet acteur de la saga Star Wars va débarquer à Lyon pour une incroyable masterclass

Publié aujourd'hui à 09h00

par Antoine Lebrun

C’est un événement qui risque d’attirer une foule de passionnés du grand écran. Tim Rose, figure emblématique du puppeteering hollywoodien et acteur dans la saga Star Wars, posera ses valises à Lyon le 12 avril, le temps d’une journée exceptionnelle au musée Cinéma et miniature. Son nom ne vous dit peut-être rien au premier abord, mais ses créatures, elles, sont gravées dans la pop culture. L’Amiral Ackbar dans Star Wars ? C’est lui. Les marionnettes de The Dark Crystal ou encore des Télétubbies ? Lui aussi. Doctor Who, Dinosaures… Bref, Tim Rose, c’est un maestro du genre, un magicien des coulisses du cinéma.

Et le plus beau dans tout ça ? Il partagera son savoir lors de deux masterclasses inédites. Au programme : les secrets du puppeteering, cet art fascinant qui permet de donner vie à des personnages en latex et en mousse. Il expliquera comment il anime ses créatures, dévoilera des anecdotes de tournage et prendra le temps de répondre aux questions des spectateurs. Et, bien sûr, il signera des dédicaces personnalisées pour les fans.

Un conseil : ne traînez pas pour réserver votre place. Ce genre de rencontre, c’est comme un sabre laser en vente sur Tatooine : ça part vite !


Source : Le Progrès


À LIRE AUSSI