L'Hôtel de Ville de Lyon illuminé en jaune et bleu dès ce soir pour soutenir l'Ukraine

undefined 24 février 2022 undefined 17h48

Antoine Lebrun

La Ville de Lyon a décidé, dès ce jeudi 24 février, de manifester son soutien à l'Ukraine. Pour se faire, l'Hôtel de Ville s'illuminera en jaune et en bleu à compter de ce jeudi soir. Dès 18h30, la façade de l'édifice reflètera les couleurs du drapeau de l’Ukraine. C'est l’adjointe à Solidarité internationales à la municipalité, Sonia Zdorovtzoff, qui l'a annoncé

Dans le même temps, un rassemblement de solidarité se tient depuis 17h30 devant l'Opéra et sur la place des Terreaux à l'initiative de l'association Lyon-Ukraine pour « rester solidaires avec l’Ukraine et s’opposer à l’invasion russe sur les territoires ukrainiens ». Un autre rassemblement d'ampleur est également prévu ce dimanche 27 février à 15h sur la place Bellecour avec l'objectif de réunir toutes les associations ukrainiennes de Lyon.

L'opération militaire orchestrée par Vladimir Poutine et les troupes russes en Ukraine a été unanimement dénoncée par les représentants politiques de tout bord. Le maire de Lyon Grégory Doucet a fustigé "l’agression militaire opérée par la Russie", qu'il décrit comme "illégitime et inacceptable", appelant "à un arrêt immédiat des hostilités pour faitre prévaloir la paix et le droit international".