dw7k98by9h

Lyon : la célèbre Fête des Lumières est annulée !

Publié le 19 novembre 2015 à 00h00

Modifié le 23 juin 2016 à 12h12

par Anne

La rumeur circulait depuis quelques jours déjà mais rien n'avait été officialisé. Malheureusement ce matin à 11h30, le maire de la ville, Gérard Collomb, a annoncé l'annulation de l'un des plus grands rassemblements français : la Fête des Lumières.

Les avis sont partagés entre ceux qui trouvent ça dommage et ceux qui se sentent soulagés ; quoi qu'il en soit, la Fête des Lumières n'aura pas lieu cette année. Malheureusement ou heureusement, libre à chacun d'avoir son avis.

Cet évènement qui réunit chaque année entre 2 et 4 millions de personnes à Lyon est donc reporté à l'année prochaine et remplacé par un hommage aux victimes des attentats du 13 novembre, a indiqué Gerard Collomb lors de la conférence de presse qui s'est tenue ce matin à ce sujet. L'évènement qui devait se dérouler du 5 au 8 décembre laissera place à une journée hommage : « un puissant message d'unité » a-t-il précisé.

lumière

Suite aux évènements dramatiques du week-end dernier, le syndicat de police Alliance avait demandé l'annulation de la fête, abordant le sujet de la difficulté de sécurisation des lieux au vu du monde attendu dans la capitale des Gaules. Ces derniers redoutant non-pas un éventuel attentat mais surtout de nombreux mouvements de panique au moindre bruit de pétard, notamment sur la place des Terreaux ou s'accumulent des milliers de visiteurs.

Cependant, les lumignons ne doivent pas être mis de coté, au contraire ! Les Lyonnais sont donc invité à célébrer, par ces petites loupiotes, le souvenir du jour ou Lyon fut libérée de la peste, tout en ayant une pensée pour les 129 victimes de ce funeste week-end.

             
À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié le 4 avril 2025 à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI