979cf0028b992f405145b87a025454f7

Des shows de lumière sur le Crayon de la Part-Dieu et le Palais de Justice pour remercier les soignants

Publié le 2 avril 2020 à 08h09

Modifié le 2 avril 2020 à 08h10

par Antoine Lebrun

En voilà une belle idée de la ville ! Pour se joindre à la communion derrière le personnel soignant et les travailleurs qui oeuvrent au quotidien pour rendre le confinement plus agréable pour tous, la ville de Lyon a décidé de lancer l’initiative « De la lumière pour remercier ». Chaque soir de 21h à 22h et ce jusqu’à la fin du confinement, le Crayon de la Part-Dieu et le Palais de Justice seront illuminées de boucles lumineuses bleues et dynamiques.

Alors oui, ce joli spectacle sera réservé aux privilégiés qui ont la chance de disposer d’une vue dégagée sur ces bâtiments mais les autres pourront se régaler devant les photos qui devraient rapidement être postées sur les réseaux sociaux (notre petit doigt nous dit qu’on devrait en partager très rapidement…). Quoiqu’il en soit, l’essentiel est ailleurs : apporter un soutien supplémentaire aux soignants et héros du jour qui se livrent entièrement dans la lutte contre le coronavirus.

BRA-VO !

via GIPHY

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI