60631305-1300989156716966-5760556758988750848-o

Alerte apéro : le rooftop du Sucre rouvre ses portes ce vendredi avec une déco transformée !

Publié le 11 juin 2020 à 08h12

Modifié le 11 juin 2020 à 08h13

par Antoine Lebrun

Outre la psychose compréhensible, l’une des épreuves les plus rudes que nous a fait vivre le Covid, c’est celle de nous empêcher de profiter du soleil et de la douceur du temps sur les terrasses de la ville. Et parmi ces terrasses, l’irremplaçable rooftop du Sucre nous a terriblement manqué. Mais cette douloureuse expérience ne sera bientôt plus qu’un lointain souvenir : le rooftop le plus famous de Lyon rouvre ce vendredi pour nous faire kiffer tout l’été !

Une terrasse totalement transformée par Carlsberg

Et pour cette réouverture tant attendue, c’est une terrasse newlook qui s’offre à nous. Totalement transformé par un projet scénographique imaginé par Carlsberg sur le thème Hyggelig, le rooftop de Confluence devrait ravir les aficionados de la première heure avec ses traditionnelles playlists et mixes concoctés avec amour par les DJs résidents des lieux. Pour les horaires, la terrasse du Sucre sera ouverte du vendredi au dimanche de 18h à 1h et ce partir du 12 juin en format apéro et en entrée libre, évidemment.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Le Sucre (@lesucrelyon) le

Côté sécurité, le protocole sanitaire sera évidemment respecté à la lettre avec une jauge limitée à 142 personnes (alors soyez là à l’avance) pour permettre la distanciation sociale. Autant dire qu’on ne voit vraiment plus ce qui vous retient d’aller profiter de ce spot merveilleux que nous offre Confluence…

Plus d’infos

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
jacuzzi-lyon-parc-tete-or

Lyon va installer un jacuzzi XXL en libre accès au coeur du parc de la Tête d'Or tout l'été

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Lyon continue de repousser les limites du bien-être urbain. Dès cet été, un jacuzzi géant sera installé en plein cœur du parc de la Tête d'Or, à deux pas du lac. Une première en France, qui promet d’attirer aussi bien les amateurs de détente que les curieux en quête d’expériences insolites.

Une "bulle de relaxation" en plein air

Imaginé par un collectif d’urbanistes et de spécialistes du thermalisme, ce jacuzzi XXL pourra accueillir jusqu’à 50 personnes simultanément. Chauffé à 38°C grâce à un système écologique et responsable, il sera en libre accès durant la journée et réservé aux séances de relaxation encadrées en soirée. "On veut offrir un moment de détente absolue au cœur de la ville, en symbiose avec la nature", explique l’un des porteurs du projet.

Si l’idée séduit déjà une partie des Lyonnais, elle fait aussi grincer des dents. Certains pointent du doigt une "thermalisation" du parc. "D’abord les barques sur le lac, maintenant un jacuzzi… Bientôt un sauna dans les Grandes Serres ?!", s’indigne une riveraine. Les défenseurs du patrimoine naturel s’inquiètent aussi de l’impact écologique d’un tel dispositif, notamment en termes de consommation d’eau et d’énergie.

Une inauguration très attendue

Malgré les polémiques, les travaux ont déjà commencé et l’inauguration est prévue pour le début de l’été. Des sessions de "jacuzzi yoga", des bains de minuit et même un partenariat avec un célèbre spa lyonnais seraient à l’étude pour compléter l’offre. Reste à voir si les Lyonnais plongeront avec enthousiasme… ou si le projet finira par couler sous la pression.

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo


À LIRE AUSSI