gay81zspho

Lyon parmi les villes où l’on fait le plus d’enfants

Publié le 4 septembre 2017 à 11h06

Modifié le 4 septembre 2017 à 11h06

par Antoine Lebrun

La grande famille lyonnaise a encore de beaux jours devant elle. Avec plus de 10 000 naissances en 2016, Lyon fait partie des villes françaises les plus actives en terme de procréation. Une fierté.


Amis Lyonnais, rassurez-vous : la descendance est assurée ! D’après une étude de l’INSEE, Lyon fait partie des villes où l’on fait le plus d’enfants. L’an dernier, quelques 10 000 nouveaux-nés sont venus accroître la population locale. C’est le 4e meilleur résultat national derrière Marseille (14 000), Toulouse (15 000) et Paris (42 000).

Au total, la France a vu naître 784 000 bébés au cours de l’année 2016, soit un peu moins qu’en 2015. Un résultat en partie dû à la soif de procréation des Lyonnais qui, pas peu fiers de leurs origines, ont à coeur de donner la chance à leur progéniture de profiter de cette ville unique.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié le 4 avril 2025 à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI