centre-commercial-la-part-dieu

Alerte shopping : 65 nouvelles boutiques vont ouvrir leurs portes à la Part-Dieu

Publié le 15 juillet 2020 à 07h25

Modifié le 15 juillet 2020 à 08h06

par Antoine Lebrun

Fin 2019, nous vous annoncions l’ouverture prochaine d’un toit-terrasse au sommet du centre-commercial de la Part-Dieu garni de 25 restaurants et kiosques répartis sur 7 000 d’espaces extérieurs végétalisés. Mais là n’est pas la seule nouveauté attendue à la Part-Dieu : plus de 300 personnes travaillent actuellement sur le chantier d’extension qui prévoit d’ajouter 32 000 au centre-commercial et 65 nouvelles boutiques (passant ainsi le total de 240 à 305 enseignes) d’ici la fin 2020.

Abercrombie & Fitch, Victoria’s Secret et compagine…

Si toutes n’ont pas encore été dévoilées, on connaît déjà une vingtaine de noms qui viendront garnir l’offre shopping pléthorique de la Part-Dieu. Parmi eux, un magasin Abercrombie & Fitch et un corner Victoria’s Secret ouvriront leurs portes. À noter également : Atelier de Famille, Balibaris, Claudie Pierlot, Foot Locker (sur une surface de 1000  qui remplacera les deux boutiques actuelles), Jimmy Fairly, Maje, Sandro, Via et Victoria Magdalena s’ajouteront au centre pendant que les restaurants Piu-Piu, Panasia, L’Atelier artisan crêpier, DS Café, BioBurger, Canard Street, Peperico, chez Coco et Bentomania viendront compléter l’offre restauration du centre.

Dans le même temps, Carrefour en profitera pour s’agrandir pour occuper une surface de 2500  pendant que le cinéma UGC ajoutera 4 nouvelles salles pour proposer un total de 3 000 fauteuils répartis dans 18 salles obscures. Difficile de cacher notre impatience…

via GIPHY

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
tim-rose-acteur-star-wars-lyon

Cet acteur de la saga Star Wars va débarquer à Lyon pour une incroyable masterclass

Publié aujourd'hui à 09h00

par Antoine Lebrun

C’est un événement qui risque d’attirer une foule de passionnés du grand écran. Tim Rose, figure emblématique du puppeteering hollywoodien et acteur dans la saga Star Wars, posera ses valises à Lyon le 12 avril, le temps d’une journée exceptionnelle au musée Cinéma et miniature. Son nom ne vous dit peut-être rien au premier abord, mais ses créatures, elles, sont gravées dans la pop culture. L’Amiral Ackbar dans Star Wars ? C’est lui. Les marionnettes de The Dark Crystal ou encore des Télétubbies ? Lui aussi. Doctor Who, Dinosaures… Bref, Tim Rose, c’est un maestro du genre, un magicien des coulisses du cinéma.

Et le plus beau dans tout ça ? Il partagera son savoir lors de deux masterclasses inédites. Au programme : les secrets du puppeteering, cet art fascinant qui permet de donner vie à des personnages en latex et en mousse. Il expliquera comment il anime ses créatures, dévoilera des anecdotes de tournage et prendra le temps de répondre aux questions des spectateurs. Et, bien sûr, il signera des dédicaces personnalisées pour les fans.

Un conseil : ne traînez pas pour réserver votre place. Ce genre de rencontre, c’est comme un sabre laser en vente sur Tatooine : ça part vite !


Source : Le Progrès


À LIRE AUSSI