4ousuamw88

Un grand pique-nique dédié aux célibataires au Parc de la Tête d’Or

Publié le 8 juillet 2019 à 07h11

Modifié le 8 juillet 2019 à 09h58

par Antoine Lebrun

Tu aimes la verdure, les pique-niques et tu cherches le big love ? Arrête tout : un pique-nique 100% célibataires est organisé sur la pelouse du Parc de la Tête d’or le dimanche 28 juillet. L’occasion de faire des rencontres autour d’une passion commune : la bouffe.


Oubliez les sites de rencontres et les speed datings : pour trouver l’amour, il suffit de se rendre au Parc de la Tête d’Or pour un pique-nique sur l’herbe fraîche. Le dimanche 28 juillet, l’association « Amitié Loisirs Entre Nous » propose aux Lyonnais célibataires de se réunir autour d’un déjeuner champêtre pour la 2e édition de son pique-nique dédié aux coeurs à prendre.

Le concept : chacun apporte son repas en prévoyant quelques victuailles à partager et s’installe sur la pelouse du monument des droits de l’Homme seul(e) ou avec des ami(e)s. L’objectif est avant tout de faire des rencontres qu’elles soient amicales ou amoureuses. Ouvert aux adhérents ou non de l’association et même aux enfants, ce rendez-vous devrait accueillir plusieurs centaines de personnes. Pour rappel, l'édition précédente avait charmé plus de 500 participants. 

Et mise à part l’investissement en cuisses de poulets et en oeufs durs, le rendez-vous est entièrement gratuit.


Dimanche 28 juillet
Rendez-vous à 12h sur la pelouse du monument des droits de l’Homme
Entrée gratuite
Renseignements au 06 60 69 37 09

Plus d’infos

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
aide-metropole-lyon-achat-velo

La Métropole de Lyon propose une aide de près de 500 euros pour acheter un vélo

Publié aujourd'hui à 09h00

par Antoine Lebrun

À Lyon, enfourcher un vélo est devenu un véritable style de vie. Prendre le vélo à Lyon, c’est griller les bouchons du matin avec un sourire narquois, c’est sculpter ses mollets sans même mettre un pied à la salle, et c’est surtout un sacré coup de pouce pour la planète. Autant dire que l’aide financière de la Métropole tombe à pic pour booster les ventes de petites reines.

En 2025, le dispositif est donc reconduit avec, à la clé, un joli chèque pour vous aider à passer au deux-roues. Mais attention, tout le monde ne pourra pas en profiter. Il faudra résider dans l’une des 58 communes de la Métropole de Lyon et ne pas dépasser un revenu fiscal de 26 200€. Si vous êtes dans les clous, alors c’est jackpot !

Près de 500 euros d'aide en moyenne

Côté vélos, la Métropole a prévu large. Qu'il s'agisse d'un vélo électrique dernière génération, d'un cargo familial pour trimballer marmots et courses, d'un vélo pliant pour les citadins malins ou même d'un vélo mécanique reconditionné pour les amoureux de l’éco-responsable, vous trouverez votre bonheur. Seule condition : passer par un commerçant local pour faire vivre l’économie du coin. Pas de commande douteuse sur un site chinois improbable, ici on achète local.

L’an dernier, les Lyonnais ont touché en moyenne 486€ d’aide pour leur monture. Une belle somme qui prouve que pédaler à Lyon, c’est un vrai bon plan. Depuis le lancement de l’aide en 2022, pas moins de 9 351 dossiers ont été validés. Alors à vous de jouer. Le summer body en béton et les trajets écolo n’attendent que vous.


À LIRE AUSSI