dkzsnayhjc

Une nocturne avec bain de minuit, DJ et jeux de lumière à la Piscine du Rhône

Publié le 14 mai 2019 à 09h15

Modifié le 14 mai 2019 à 09h20

par Antoine Lebrun

À l'occasion de la journée internationale de la lumière ce jeudi, la Piscine du Rhône va briller de mille feux pour combler les nageurs du soir. Au programme : une nocturne avec baignade dans l'eau chaude, DJ et jeux de lumières dans le bassin préféré des Lyonnais. Et ça n'est pas tout...


Quoi de mieux qu'une petite session baignade pour décompresser avant d'aller te piauter (ou faire la teuf jusqu'au bout de la night) ? Ce jeudi, c'est la journée internationale de la lumière, une date que Lyon se devait de célébrer dignement. Pour l'occasion, de nombreuses festivités seront organisées dans la ville. Et parmi les plus tentantes, une grande nocturne à la piscine du Rhône avec baignade jusqu'à 23h45 dans les eaux chauffées à 28°C et illuminées par les projecteurs. Pour accompagner les brasses coulées, le DJ Vyktor Nova (résident Radio Scoop, Ayers Boat et des soirées This is Disco au Petit Salon) qui fera chauffer les platines pour t'envoyer du gros son dans les tympans. 

Mais là ne sera pas la seule gourmandise proposée par notre jolie ville. À partir de 21h15, les façades du Grand Hôtel-Dieu s'illumineront de façon pérenne sous la houlette du maire de Lyon Gérard Collomb. Un grand concert folk rock ouvert à tous sera également assuré sur les berges du Rhône entre les ponts de la Guillotière et Wilson. Après cette soirée, les spectateurs seront invités à publier sur Instagram leurs plus beaux clichés sous le #LyonVilleLumiere.

Il s’agit d’une première pour le Centre nautique Tony-Bertrand qui a donc décidé de casser ses habitudes en offrant aux courageux la possibilité de se faire un petit jump dans la nuit. Et les vrais le reconnaîtront aisément : y’a rien de plus kiffant que de nager dans l’eau chaude en pleine nuit.

via GIPHY

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié le 4 avril 2025 à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI