mamamia-7

Tristesse : la célèbre pizzeria Mamamia de Gerland va définitivement fermer ce week-end

Publié le 15 janvier 2020 à 14h00

Modifié le 15 janvier 2020 à 15h42

par Antoine Lebrun

Après avoir régalé les Lyonnais de ses créations divines, la célèbre pizzeria Mamamia, élue meilleure pizzeria de France en 2018, va définitivement fermer ses portes après le service de samedi soir dans le 7e. Une bien triste nouvelle.


Semaine de deuil pour les amoureux de pizzas : à compter de ce samedi soir, l’illustre pizzeria de Gerland Mamamia mettra la clés sous la porte. Installés depuis 2007 dans le 7e, le chef Jordan Tomas (meilleur pizzaïolo de France en 2011 et vice-champion du monde 2012) et son équipe avaient très rapidement attiré les foules avec des pizzas d’exceptions, parmi les meilleures de la ville selon de nombreuses sources. Une tendance confirmée en 2018 lorsque Mamamia était élue meilleure pizzeria de France par les internautes.


© obonparis.com

Mais voilà : le projet urbain de rénovation et de développement du quartier souhaité par la Métropole est passé par là et l’immeuble abritant le restaurant va être purement et simplement rasé pour prolonger la rue Ravier. Une décision dans l’air depuis plusieurs mois qui a été accélérée par l’effondrement survenu cet été à proximité du restaurant. Faute d’avoir pu trouver un autre local, Jordan Tomas est contraint de licencier sa douzaine d’employés.

Pas de panique : la réinstallation est pour bientôt

Mais n’allez pas croire que cette fermeture signe la fin de la success story Mamamia. Déjà parce que l’institut Mamamia Scuola, crée en 2014 par Jordan Tomas, continue de former et diplômes des apprentis pizzaïolos. Ensuite parce que le tout premier restaurant franchisé de l’enseigne Mamamia a vu le jour en septembre 2019 du côté de Limonest (d’autre ouvertures devraient prochainement suivre). Et enfin parce que le chef s’est mis en quête active d’un nouveau local où démarrer une nouvelle aventure.


© obonparis.com

Envie de démarrer votre pèlerinage en allant manger une ultime fois dans le resto de Gerland. Mauvaise nouvelle : les réservations sont impossibles pour cette dernière semaine. Pour vous consoler, vous pouvez commander et récupérer vos pizzas directement au comptoir (coucou la pizza Tartufo !). Profitez-en pour claquer une petite bise et un bon mot de soutien à l’équipe.

Source : Le Progrès

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI