Ça fait mal… Point central et névralgique de Lyon, la place Bellecour est décriée depuis de très nombreuses années. En cause, l’absence d’arbres mais aussi l’inutilité d’avoir un si grand espace peu ou pas exploité et qui reste donc trop souvent vacant. Mais si les Lyonnais critiquent, voilà qu’un classement vient de placer notre chère place Bellecour au 3e rang des places les plus moches de France.
Selon Topito, la place Bellecour figure donc sur le podium de la laideur française. Et quand on voit les deux places qui la devancent, on se dit qu’on ne mérite clairement pas un tel châtiment. Devant Bellecour, on retrouve le Forum des Arènes de Toulouse (qui pour le coup est vraiment immonde) et la place Raoul-Dautry située à Paris au pied de la tour Montparnasse.
Voir cette publication sur Instagram
"Du vide. Rien qu’un vaste vide intersidéral, écrit Topito pour qualifier la place Bellecour. Oui il y a des jolis bâtiments autour. Mais sinon c’est un grand truc tout plat plein de sable sur lequel on ne peut même pas faire de pétanque".
Ok, Bellecour est vide. Ok, Bellecour manque de verdure et d’activités. Mais il n’empêche que les Lyonnais l’adorent, qu’elle sert de point de rendez-vous à bon nombre d’entre-eux et qu’elle est quand même la plus grande place piétonnière d’Europe, ce qui mérite quand même un peu de respect…
Source : Topito