Ils étaient près de 300 à répondre à l’appel d’un jeune influenceur de 21 ans qui souhaitait organiser une pool party géante et sauvage au sein de la fontaine des Jacobins en plein coeur de Lyon. Suivi par 1,8 million d’abonnés, ce dernier avait posté un message lundi dernier sur le réseau social TikTok en invitant les Lyonnais à faire trempette dans la célèbre fontaine pour combattre la canicule.
Watch on TikTok
Plus d'un million de vues en quelques heures
24h et plus d’un million de vues plus tard, plusieurs centaines de jeunes se sont rendus sur la place du 2e arrondissement de Lyon ce mardi aux alentours de 16h dont certains munis de maillots de bain ou encore de bouées colorées. Après avoir sauté dans la fontaine et, il faut bien le dire, foutu un énorme bordel, les plaisantins ont finalement été stoppés par les forces de l’ordre qui sont intervenues rapidement et sans débordement pour interrompre cette baignade improvisée et totalement interdite par la loi.
Watch on TikTok
Sur le réseau social, l’influenceur à l’origine de l’évènement a remercié les participants et partagé des images avant d’expliquer qu’il souhaitait « remettre ça à une prochaine ». La police est prévenue…