capture-d-e-cran-2024-03-08-a-13-29-21

Lyon fait partie des premières villes à bombarder selon la télévision russe

Publié le 8 mars 2024 à 13h27

Modifié le 8 mars 2024 à 15h02

par Antoine Lebrun

Dans un débat télévisé surréaliste, des journalistes russes s'interrogeaient sur les premières grandes villes françaises à raser en cas de conflit ouvert en Europe et en France. Et ces derniers n'ont pas hésité à évoquer la possibilité de bombarder Lyon, aux côtés de Paris et Marseille. "Lyon est une belle ville. Il y a une fête du feu là-bas", s'est exprimé l'un des intervenants, faisant référence à la célèbre Fête des Lumières qui illumine nos rues chaque mois de décembre.

Mais au-delà de la simple mention de notre ville, c'est toute une atmosphère de tension qui flotte dans l'air. Les journalistes ont également évoqué une vengeance contre l'Allemagne, mettant en lumière les enjeux géopolitiques qui sous-tendent ces propos alarmants. Pourtant, face à cette montée de discours belliqueux, une question demeure : jusqu'où ira cette escalade verbale ? À l'heure où l'Europe doit faire face à de nombreux défis, la paix et la coopération semblent plus que jamais indispensables.

Une tension palpable exacerbée par les récents propos du président Emmanuel Macron qui a déclaré : "On ne peut pas se permettre de se fixer des limites face à un ennemi qui n’en fixe aucune".


Source : Lyon Mag

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI