La belle histoire de ce début de semaine ! De passage à Lyon, Gil, un Suisse privé de ses deux membres inférieurs, s’était fait dérober son fauteuil roulant électrique le long du quai Pierre Scize. Après avoir lancé un sur Twitter, le malheureux a fini par retrouver son biens.
C’est typiquement le genre d’histoire qui devrait rassurer les sceptiques de Twitter. Invité à déjeuner chez un ami lyonnais, Gil, un Suisse privé de ses deux jambes, dépose son fauteuil roulant électrique en bas de l’immeuble du quai Pierre Scize dans le 5e arrondissement. Un fois le repas achevé, il s’aperçoit que son moyen de locomotion a disparu. Outré et désemparé, il a alors l’idée de lancer un appel à témoins via Twitter.
Voici le fauteuil roulant volé à #Lyon05 RT et ouvrez l'oeil merci. En cas de doute appelez la police ou contactez moi. #handicap pic.twitter.com/Omz4Te0YKE
— Garyas (@Garyas295) 23 avril 2017
Partagé plusieurs milliers de fois, le message prend vite un écho considérable dans toute la région. Sans doute pris de panique, le voleur montre au monde qu’il lui reste une once d’humanité en abandonnant le fauteuil au milieu du route de la commune de Tassin. "Un homme qui avait vu mon appel sur Twitter m’a alerté", confie Gil à 20 Minutes.
Tout est bien qui ne finit pas bien
Malheureusement, les ravisseurs n’ont pas remis l’engin en bon état. "Ils ont visiblement essayé de voler les batteries", ajoute la victime. Si le préjudice économique est non-négligeable, c’est surtout le vol en lui-même que Gil peine à digérer. Habitué à laisser son fauteuil au pied des immeubles sans grande crainte, il n’avait jamais été confronté à telle atrocité.
Twitter, grâce à ta mobilisation, Mon fauteuil serait retrouvé. Visiblement pas en parfait état et je dois le récupérer, mais MERCI!!!
— Garyas (@Garyas295) 23 avril 2017
Une mauvaise expérience qui risque bien de modifier sa vision du handicap… Mais MERCI Twitter ! <3 3="" 3="" strong="">