istock-496946506

À vos bonnets : 15 centimètres de neige vont tomber ce vendredi à Lyon et dans le Rhône

Publié le 11 février 2021 à 13h24

Modifié le 11 février 2021 à 13h29

par Antoine Lebrun

Oui on sait, on est en hiver, il est donc tout à fait normal qu’il fasse froid et que la neige tombe parfois. Mais au Bonbon, on aime bien enfoncer des portes ouvertes quand il s’agit de neige et se raccrocher aux petits plaisirs simples de la vie (surtout en ce moment). Alors c’est avec une joie immense qu’on vous annonce de belles chutes de neige sur Lyon et la région ce vendredi !

À partir de 7h du matin, les premiers flocons devraient tomber pour s’intensifier tout au long de la journée. « Il y aura 15 centimètres de neige, sans de trop gros écarts entre le Beaujolais et le centre-ville de Lyon », explique Frédéric Deckert, prévisionniste chez MétéoNews dans des propos relayés par Le Progrès. Et avec la vague de froid qui s’installe aussi à Lyon, la neige devrait tenir au moins quelques jours avec des températures comprises entre -10°C et 0°C jusqu’à dimanche.

Le joli manteau blanc qui couvrira Lyon mais aussi les monts du Lyonnais et le Beaujolais devrait finalement disparaître à partir de lundi avec le retour de température très douce (jusqu’à 12°C). Un épisode neigeux court mais intense qui devrait une nouvelle fois révéler son lot d’artistes…

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
shutterstock-1696909426-1-1-2-1200

Une magnifique pleine lune rose va être observable dans le ciel de Lyon ce week-end

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

À 2h22 du matin, pile à l’heure où tu hésites entre aller te coucher ou te refaire un dernier épisode de ta série préférée, la pleine lune d’avril pointera le bout de son nez. Rose bonbon ? Mmmmh on va dire ça. Si tu espères voir un gros chewing-gum suspendu dans le ciel, tu risques d’être un peu déçu. En réalité, elle gardera son apparence habituel, avec (pour les plus attentifs) une légère teinte poudrée, mais ça reste subtil alors t’enflammes pas !

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Edith: maman d'une tribu XXL (@simplement_nous_7)

Pourquoi l’appelle-t-on “lune rose” alors ?

Le nom vient tout simplement d’une fleur : le phlox rose, qui fleurit en Amérique du Nord à cette période. Bon, on est d’accord, ça sonne bien mieux de dire “pleine lune rose” que “pleine lune de la phlox”, et puis c’est aussi une manière poétique de marquer l’arrivée du printemps.

Allez, vu que ça me titille, je te fais un rapide point astrologie : la pleine lune rose, c’est la reine des cœurs. Elle est associée à l’amour, aux connexions humaines et à l’équilibre. Cette année, elle tombe en Balance, signe de la diplomatie et de l’harmonie. L’occasion parfaite pour calmer les tensions, se recentrer sur ses relations, ou déclarer sa flamme…


À LIRE AUSSI