Tous à couvert ! Le soleil chauffe, brûle, castagne même. On aime bien se faire griller la peau mais il y a des limites. Une canicule s’installe doucement mais sûrement dans le département du Rhône et ne compte pas s’arrêter là. Préparons-nous à suer comme des petits gorets.
Ça pue du cul les mouflettes ! La température était déjà éreintante hier mais le thermomètre n’est décidément pas prêt d’arrêter de rougir. À partir d’aujourd’hui, attendons-nous à vivre une belle vague de chaleur.
Sébastien Folin nous dit dans l'oreillette que la région sera bloquée entre une dépression sur l'Atlantique et un anticyclone sur l'Europe, ce qui nous apportera de l'air chaud en provenance directe d'Afrique du nord. Plutôt rassurant hein ?
Aujourd’hui, on montera jusqu’à 36°, tranks’ quand on connaît la suite ! Mercredi, nous serons propulsés en plein désert avec 38°. Le vent de 60km/h prévu desséchera totalement l’air, quelle belle nouvelle. Jeudi, on continuera sur notre lancée avec la même température que la veille. Et c’est là que ça se gâte. Vendredi et samedi, notre ville chérie deviendra une fournaise géante, atteignant les 40° !
Évidemment, on ne sait pas quand tout ce grabuge se terminera. En attendant, Le Bonbon Lyon vous a fait une petite liste des solutions pour contrer la chaleur. Soyez forts !
Photo de couverture : © www.leplus.nouvelobs.com