bateau-cover

Une croisière Les Bronzés font du ski avec fondue et DJ sur le Rhône

Publié le 27 février 2020 à 17h30

Modifié le 27 février 2020 à 23h30

par Jeanne Ulhaq

Envie de prendre le large ? Embarquez à bord du bateau Hermès le temps d’une soirée ! A l’occasion des 40 ans du film "Les Bronzés font du ski", Plein Gas et Les Bateaux Lyonnais nous invitent à une croisière entre Rhône et Saône pour nous faire danser et nous régaler de fondue. Une soirée de folie en compagnie des meilleurs artisans de la gastronomie lyonnaise…

J’crois que toi et moi, on a un peu le même problème : c’est qu’on peut pas vraiment tout miser sur notre physique, surtout toi. Alors si je peux me permettre de te donner un conseil, c’est oublie qu’t’as aucune chance !” Si cette réplique te fait encore hurler de rire à la 100ème écoute, alors tu devrais te réjouir de la nouvelle. Pour rendre hommage au cultissime “Les Bronzés font du ski”, la soirée Folie Dusse te donne rendez-vous pour une croisière de 2h30 sur le bateau Hermès ce jeudi 12 mars.

Un bateau avec arbre à fondue, vin chaud, beauty bar et DJ

Pour vous régaler tout au long de la soirée, la soirée a tout mis en oeuvre et te propose de goûter à des merveilles concoctées par des artisans lyonnais de renoms. Pour la modique somme de 48€, tu pourras donc embarquer à bord de ce paquebot magique et profiter de vin chaud et blanc “Domaine de la Garde”, d’un ARBRE À FONDUE concocté par le meilleur ouvrier de France Christian Janier, de tartines “Fougne” signées Victor & Compagnie x Maison Janier x Charcuterie Siblia, d’une crêpe au sucre de la Maison René Nardone et d’un verre d’alcool de Poire de Alread / Eyguebelle. Si tu ne connais pas déjà tout ce beau monde, on te garantit que tu vas aimer la surprise...

Pour rendre cet escapade inoubliable, le bateau a également prévu quelques animations rien que pour vos beaux yeux. Au programme : photobooth à volonté, beauty bar avec mise en beauté, animation “sur un malentendu, je vais conclure” par le très chaud X’Trême Center, une troupe de théâtre et le DJ lyonnais Philippe Jacquet, venu vous ambiancer jusqu’à 2h du matin pour une afterparty après le retour à quai. Une seule règle : tout ce qui se passe à bord reste à bord...

La Folie Dusse @ Bateau restaurant Hermès
16 quai Claude Bernard - Lyon 7e
Entrée à 48€ TTC
Plus d'infos

Billetterie

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
jacuzzi-lyon-parc-tete-or

Lyon va installer un jacuzzi XXL en libre accès au coeur du parc de la Tête d'Or tout l'été

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Lyon continue de repousser les limites du bien-être urbain. Dès cet été, un jacuzzi géant sera installé en plein cœur du parc de la Tête d'Or, à deux pas du lac. Une première en France, qui promet d’attirer aussi bien les amateurs de détente que les curieux en quête d’expériences insolites.

Une "bulle de relaxation" en plein air

Imaginé par un collectif d’urbanistes et de spécialistes du thermalisme, ce jacuzzi XXL pourra accueillir jusqu’à 50 personnes simultanément. Chauffé à 38°C grâce à un système écologique et responsable, il sera en libre accès durant la journée et réservé aux séances de relaxation encadrées en soirée. "On veut offrir un moment de détente absolue au cœur de la ville, en symbiose avec la nature", explique l’un des porteurs du projet.

Si l’idée séduit déjà une partie des Lyonnais, elle fait aussi grincer des dents. Certains pointent du doigt une "thermalisation" du parc. "D’abord les barques sur le lac, maintenant un jacuzzi… Bientôt un sauna dans les Grandes Serres ?!", s’indigne une riveraine. Les défenseurs du patrimoine naturel s’inquiètent aussi de l’impact écologique d’un tel dispositif, notamment en termes de consommation d’eau et d’énergie.

Une inauguration très attendue

Malgré les polémiques, les travaux ont déjà commencé et l’inauguration est prévue pour le début de l’été. Des sessions de "jacuzzi yoga", des bains de minuit et même un partenariat avec un célèbre spa lyonnais seraient à l’étude pour compléter l’offre. Reste à voir si les Lyonnais plongeront avec enthousiasme… ou si le projet finira par couler sous la pression.

¡ lıɹʌɐ,p uossıod un à ǝnbsǝɹd ʇıɐɹıoɹɔ uo


À LIRE AUSSI