On a frôlé la catastrophe... En plein processus de restauration, la statue du roi Soleil en bronze sculpté par François-Frédéric Lemot a eu droit à une petite mésaventure. Ce mercredi, le roi désarconné de son cheval a perdu sa jambe droite qui s'est subitement détachée. Mais pas de quoi s'inquiéter pour autant, les dégâts sont minimes et les restaurateurs ont la situation bien en main. Quelques petites rayures sont apparues lors de la chute, mais pas de quoi entamer le charme royal de la statue.
Les restaurateurs sont déjà sur le coup pour lui redonner tout son éclat, et bientôt, Louis XIV pourra de nouveau régner en majesté sur la place Bellecour. Pour rappel, le chantier de rénovation a débuté il y a deux semaines sur la place Bellecour, où la statue trône fièrement depuis 1825. Des travaux de restauration que les Lyonnais et les visiteurs peuvent suivre sur place grâce à des ouvertures aménagées le long de la palissade. Un vrai spectacle pour les curieux !
L'oeuvre devrait retrouver sa place et sa splendeur pour les festivités du 8 décembre au coeur de Lyon...sur ses deux jambes musclées !