vap

TCL veut proposer des bateaux entre Vaise, Confluence et la Cité Internationale

Publié le 16 décembre 2019 à 12h39

Modifié le 16 décembre 2019 à 13h35

par Jeanne Ulhaq

Après les bus jusqu’à l’aéroport, les cartes d’abonnement design et la 4G dans le métro, TCL frappe encore plus fort et revient avec un projet complètement fou : la mise en place d’un transport par bateaux entre Vaise, Confluence et la Cité Internationale.

C’est une nouveauté qui risque de surprendre les Lyonnais : d’ici 2050, TCL pourrait développer des liaisons fluviales entre des points phares de Lyon. Selon Lyon Capitale, la première ligne relierait la Cité Internationale et la Halle Tony Garnier en 29 minutes en passant par Bellecour, l’autre utiliserait le Vaporetto et ferait le trajet Industrie - Vaise - Saint-Paul - Bellecour - Confluence en 47 minutes. Si le Sytral n’en est qu’au stade du projet, la légitimité de cette idée novatrice interroge déjà…

Des trajets plus longs en navettes qu'à vélo

Bien qu’on reconnaisse que le projet est enchantant à vue d’oeil, les habitués de ces deux trajets n’y verront malheureusement aucun avantage, puisqu’il reste plus long qu’à vélo ou que par le réseau TCL ordinaire. D’autant plus que les Vélo’v électriques seront bientôt sur le marché ! On vous conseille donc de passer votre tour pour un trajet quotidien et de le privilégier pour une balade occasionnelle sur la Saône, ou de laisser ça aux touristes… On en reparle dans 30 ans !

via GIPHY

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié hier à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI