shutterstock-2257394359

La ville de Lyon va être totalement plongée dans le noir ce samedi soir

Publié le 21 mars 2024 à 12h35

Modifié le 21 mars 2024 à 12h36

par Antoine Lebrun

Ce n'est pas la première fois que Lyon relève ce défi. Ce samedi 23 mars à partir de 20h30, près de 370 sites, dont les fameux monuments qui font la fierté de la ville, verront leurs lumières éteintes jusqu'à la tombée de la nuit. Cependant, pas de panique : l'éclairage fonctionnel des rues restera allumé pour assurer la sécurité des habitants et des visiteurs.

Cette action s'inscrit dans le cadre de la Earth Hour, une mobilisation mondiale initiée par l'organisation non gouvernementale WWF. L'objectif est de sensibiliser à l'urgence de protéger notre planète en réduisant notamment la pollution lumineuse, tout en encourageant des gestes simples et concrets pour économiser l'énergie au quotidien.

Chaque année, depuis les années 2000, le dernier samedi du mois de mars est dédié à cette initiative pour la planète. Au-delà d'éteindre les lumières des monuments, chacun est invité à participer depuis chez soi en éteignant les lumières superflues, en débranchant les appareils électriques non utilisés et en adoptant des habitudes plus éco-responsables.

via GIPHY

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié le 4 avril 2025 à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI