tcl-tramway-lgbt-arc-en-ciel-lyon

Des tramways aux couleurs de l'arc-en-ciel débarquent à Lyon tout l'été

Publié le 5 juin 2024 à 11h13

Modifié le 5 juin 2024 à 11h14

par Antoine Lebrun

Lyon continue de célébrer la diversité et l'inclusion avec style ! Après les passages piétons arc-en-ciel LGBT+, place maintenant à une rame de tramway flamboyante aux couleurs du drapeau de la communauté lesbienne, gay, bisexuelle et transgenre. Ce mardi 4 juin, en plein Mois des Fiertés, la Métropole de Lyon a annoncé la mise en circulation de cette rame spéciale, marquant un double événement : la célébration de la fierté et les JO de Paris à venir.

Révélée par Bruno Bernard, président EELV de la Métropole, cette nouvelle rame de tramway est un véritable hommage à l'inclusion. Chaque côté du tramway est décoré de dessins vibrant de couleurs, représentant des athlètes en pleine action : hockey sur gazon, rugby, football et gymnastique. Une large bande arbore fièrement le drapeau arc-en-ciel LGBT+, tandis que des illustrations de végétaux – arbres et fleurs – viennent embellir l'ensemble.

Une tramway sublimé par la lyonnaise Jeanne Saboureault

L'illustratrice lyonnaise Jeanne Saboureault, qui compte près de 6 000 abonnés sur Instagram, est l'artiste derrière cette œuvre colorée. Son style dynamique et inclusif a parfaitement capturé l'esprit des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, tout en célébrant la diversité et l'inclusion dans le sport.

Cette rame arc-en-ciel, qui roule depuis vendredi dernier, restera visible sur le réseau TCL tout l'été. Une initiative qui ne passe pas inaperçue et qui ajoute une touche de couleur et de joie aux trajets quotidiens des Lyonnais.

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI
nouvelles-enseignes-lyon-confluence

De nouvelles enseignes vont s'installer dans le centre commercial de Confluence à Lyon

Publié aujourd'hui à 19h00

par Antoine Lebrun

Du nouveau du côté du pôle de commerces et de loisirs de Confluence dans le 2e arrondissement de Lyon !  Parmi les arrivées attendues, la célèbre marque de chaussures André ouvre un magasin flambant neuf de 133 m², avec une sélection d’accessoires haut de gamme pour parfaire chaque look. Du côté du prêt-à-porter, Bershka va bientôt s’installer au 1er étage du centre, promettant aux fans de mode des collections toujours plus tendances. Et ce n’est pas tout : la boutique Zara du rez-de-chaussée est en plein agrandissement et doublera sa surface sur deux niveaux. Pour patienter, un pop-up store temporaire est installé au 1er étage.

Du shopping, du loisir et de la gourmandise au programme

Les amateurs de sneakers et de tenues sportswear ne seront pas en reste puisque JD Sports inaugurera son tout nouvel espace de 250 m² au niveau 0 début avril. De quoi renouveler sa garde-robe avec les dernières tendances streetwear. Le dernier étage, quant à lui, mise sur l’immersion avec l’arrivée d’une nouvelle exposition chez Eclipso Lyon. Intitulée Avec les Derniers Remparts – Carcassonne 1304, cette expérience promet une plongée captivante dans le Moyen-Âge.

Enfin, les amateurs de cuisine asiatique seront ravis d’apprendre que Woko fait son grand retour à Confluence. L’enseigne reprend exactement sa place d’origine, remplaçant Beau & Bùn. Son come-back s’accompagne d’un repositionnement de marque, avec une baisse des prix et une offre recentrée sur l’Asian Street-Food.

Confluence
  • 112, cours Charlemagne – 2e
  • Lundi - samedi : 10:00 - 20:00
  • Dimanche : Fermé
  • +33 4 72 31 32 80
  • Site web
  • 4.2 / 5

  • À LIRE AUSSI