Ce lundi 20 avril, le CHU de Lyon a partagé une information des plus heureuses sur son compte Twitter : Adrienne, 100 ans et prise en charge à l’Hôpital Édouard Herriot a vaincu le virus du Covid-19. Une bonne nouvelle diffusée par le biais d’une photo sur laquelle cette dernière est entourée de six membres du corps médical et tient une pancarte où l’on peut lire : « Adrienne bientôt 101 ans, plus forte que le Covid ».
Des messages positifs, des victoires au quotidien pour nos patients et nos équipes de l'hôpital #EdouardHerriot #HCL. Ici, c'est "Adrienne, bientôt 101 ans, plus forte que le #COVID" pic.twitter.com/b3uD6asirk
— HCL - Hospices Civils de Lyon (@CHUdeLyon) April 20, 2020Abonne-toi à la newsletter pour rester connecté !
Malgré les masques présents sur les visages du personnel hospitalier, on distingue très largement leur sourire. Un post accompagné d’un message d’espoir diffusé par les Hospices Civils de Lyon : « Des messages positifs, des victoires au quotidien pour nos patients et nos équipes de l'hôpital #EdouardHerriot #HCL. Ici, c'est "Adrienne, bientôt 101 ans, plus forte que le #COVID ».
Une publication qui fait chaud au coeur dans une période épidémique où l’on apprend que 58,31% des patients décédés recensés avaient 80 ans ou plus et que le taux de mortalité atteint 14,8% chez les personnes âgées de plus de 80 ans.