ist3fburfj

Lyon vient d’être désignée Capitale européenne du tourisme durable

Publié le 26 septembre 2018 à 10h24

Modifié le 27 septembre 2018 à 08h13

par Antoine Lebrun

Une nouvelle récompense pour notre ville d’amour. En lice face à Bruxelles, Ljubljana, Malaga, Nantes, Palma de Majorque, Poznan, Tallin et Valence, Lyon vient d’être nommée Capitale européenne du tourisme intelligent. Un titre que la ville partagera en 2019 avec Helsinki.


Il y a quelques semaines, nous vous annoncions que Lyon était en lice pour devenir Capitale européenne du tourisme intelligent. Bonne nouvelle : la capitale des Gaules a convaincu le jury qui a décidé de lui remettre ce prestigieux prix avec la capitale finlandaise Helsinki. La remise des prix aura d'ailleurs lieu à Bruxelles le 7 novembre prochain. Ok, ça fait bien plaisir, mais qu’est-ce qu’on y gagne exactement ?

Lyon Capitale s’est posé la question et voici la réponse. Lyon et Helsinki remporteront un an de campagne promotionnelle aux frais de l'Union européenne, une vidéo publicitaire pour promouvoir la ville ainsi que de l'aide et des conseils pour l’attractivité. Un vrai coup de pouce touristique drivé par l’Union européenne qui devrait attirer encore plus de curieux.

En plus de cette campagne aux frais de la princesse, les deux villes se verront également remettre une sculpture qui sera installée en centre-ville. On a hâte de voir à quoi elle ressemblera…

À VOIR AUSSI

À LIRE AUSSI